.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

ELECTIONS LEGISLATIVES  2020 au Ioba: Former les jeunes et les femmes en élevage et en saponification est la stratégie de campagne de la coalition AFA


L’AFA, un regroupement de trois partis formés de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR), du Front des Forces Socialistes (FFS) et de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) font front commun pour aller aux législatives dans la province du I’IOBA. Ce dimanche 08 Novembre dans le village de Dalgane dans la commune de Koper, les candidates étaient face à l’électorat pour dévoiler leur projet de société

Les candidats aux élections législatives de l’AFA, coalition de trois partis politiques sont allés ce dimanche 08 novembre à la rencontre de leurs militants de la commune de Koper. Pour les responsables provinciaux de cette coalition, ils ont commencé leur campagne il y a déjà quelques mois et l’accent a été mis sur la formation professionnelles de leurs militants. « Notre stratégie, nous l’avons commencée depuis courant juin 2020 par la formation en saponification et la formation en élevage. Nous avons décidé qu’à travers la politique nous puissions nous prendre en charge » a déclare Benildé SOMDA, tête de liste de la coalition ADA dans la province du Ioba. Une campagne qui est une occasion de remise de récépissés à plus de 32 associations de femmes et d’hommes avec plus de 12 membres qui ont déjà reçu la formation. « Ces récépissés vont nous permettre de les accompagner à mobiliser des fonds pour s’auto prendre en charge. Nous avons décidé de venir montrer à nos populations que nous sommes capables de leur donner ce savoir-faire et non de venir leur demander de nous voter avant de les former » a soutenu Bénilde SOMDA.

Les associations de femmes qui ont déjà reçu la formation ont effectué des démonstrations de fabrication de savon. Pour l’AFA, il faut dépasser les promesses de faire les routes, construire des dispensaires, creuser des forages, des barrages etc. Une présentation du logo de la coalition de parti a permis aux électeurs de donner leur confiance au parti.

Il faut noter que la coalition AFA soutient la candidature du président Roch Marc Christian KABORE aux élections présidentielles.

Anselme TRAORE



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *