.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Elections couplées du 22 Novembre 2020 : Les journalistes de la région du sud-ouest outillés


Du 23 au 25 Septembre 2020, la direction régionale de la communication du sud-ouest a initié une formation sur la couverture médiatique des élections au profit des journalistes de la région. Cette formation s’inscrit dans le cadre des joutes électorales de Novembre prochain.

Venus des quatre provinces de la région du sud-ouest, les journalistes ont eu droit à plusieurs communications. La couverture médiatique des élections, les techniques rédactionnelles, la communication de crises etc. sont entre autres modules dispensés à la vingtaine de journalistes.

Le formateur Alfred Nikièma s’est réjoui de l’ambiance qui a régné pendant la formation. Il a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux participants sur la couverture médiatique des élections et sur la profession. Au sujet des élections du 22 Novembre, M. Nikièma a invité les journalistes à rester dans l’impartialité. Le formateur Il a interpellé les journalistes sur leur rôle social. Selon lui, les hommes de médias ne doivent pas être ceux-là qui vont contribuer à détériorer le climat social. Sur le plan de profession, Alfred Nikièma a exhorté les journalistes à faire du journalisme de proximité. De l’avis de ce dernier, la région du sud-ouest regorge d’énormes potentialités et les médias ont de la matière.

Le directeur régional de la communication Aboubacar Traoré a salué la disponibilité et les sacrifices consentis par le formateur pour cet atelier de renforcement des capacités des journalistes. Pour le directeur régional, la satisfaction est totale car les objectifs recherchés sont atteints.  M. Aboubacar Traoré a laissé entendre que de telles initiatives se poursuivront si toutefois les ressources sont disponibles. Il a encouragé les journalistes à mettre en application les modules appris pendant les 72h.

Cette formation est la première activité de renforcement des capacités des journalistes depuis la création de la direction régionale de la communication du sud-ouest.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *