.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Éducation: Un Concours spécial sera organisé pour les enseignants du PEJEN


Le programme « Emploi jeunes pour l’éducation nationale (PEJEN)  » mis en place sur initiative du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a trois ans.


conformément aux engagements pris avec « les jeunes du supérieur dans la mise en oeuvre de ce programme », un groupe de travail chargé de produire les documents relatifs à l’organisation d’un concours de recrutement sur mesures nouvelles spéciales a été mis en place ce 19 août 2019 par le ministre de en charge de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro. Selon le ministre, ce groupe de travail est constitué de plusieurs ministères dont, celui de la Fonction publique, celui de l’Economie et des Finances et celui de l’Education nationale. Ce groupe permettra, selon le ministre, de situer les modalités du concours, à savoir la date, le nombre de postes à pourvoir et les réaffectations des éventuels admis.

Avis aux éventuels ajournés

À entendre le ministre de l’éducation nationale, seuls ceux qui ont trois ans d’ancienneté dans le programme peuvent prendre part à ce concours.

Le ministre a, en outre, précisé que si un candidat échoue à ce concours spécial qui doit au plus tard se tenir en septembre , celui-ci sort du programme (PEJEN) mais est autorisé à repasser le concours les années qui suivront si le concours est organisé et s’il n’excède pas 40 ans.

Minute.bf



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *