.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Education : Les élèves de Gaoua dans la rue pour 72h


Les élèves des lycées et collèges de la ville de Gaoua observent depuis ce mercredi 12 décembre 2018 une grève de 72h. Ils réclament la reprise des évaluations.

Les élèves de la ville de Gaoua ont battu le pavé à travers les artères de la ville. Pancartes en main et à travers des slogans, les élèves  sont allés remettre leur plateforme revendicative au gouverneur de la région du sud-ouest « Nous sommes venus manifester notre mécontentement. Depuis l’année dernière le système éducatif connait beaucoup de mouvements ». Pour Bokouté Palenfo ,délégué général du lycée municipal de Gaoua c’est la suspension des devoirs et des compositions par la coordination des  syndicats de l’éducation jusqu’à nouvel ordre qui est à l’origine de cette grève. A travers ce débrayage, les élèves invitent le gouvernement à se pencher sur les préoccupations de leurs enseignants. Outre la reprise des évaluations, les élèves interpellent le gouvernement sur le manque de personnel , d’infrastructures scolaires , de cantines, de terrain de sport pour les élèves du lycée professionnel Doma Somé et l’achèvement de la clôture du lycée provincial Bafuji de Gaoua.

Le secrétaire général de la région du sud-ouest, Salif Ouattara représentant le gouverneur a salué cette grève pacifique des élèves. M. Ouattara a promis transmettre les doléances à qui de droit.

C’est le 03 décembre 2018 que la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) a annoncé la suspension de « toute forme d’évaluation à compter de ce jour à 24h » pour protester contre les mauvaises conditions dans lesquels ils vivent et travaillent

Dalou Mathieu Da




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *