.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Education dans le Noumbiel: Les meilleurs élèves et enseignants primés


La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de Batié a encore sacrifié à la tradition en organisant la journée d’excellence. Cette journée tenue le samedi 11 Août ju2018 a été rendue possible grâce à l’appui de la société d’exploration minière CENTAMIN. Les élèves, les enseignants et les encadreurs les plus méritants de la province sont  repartis les mains chargées de cadeaux.

12 vélos, des sacs et fournitures scolaires ont été offert à  40 élèves, 6 enseignants et les 6 Circonscription d’Education de Base(CEB) pour les efforts fournis au cours de l’année 2017-2018.

La première et la meilleure fille au Certificat d’Etude Primaire (CEP) dans la province du Noumbiel, Djamilla ZOUMA de l’école Batié B » a obtenu 157 points sur 170 points. Elle a reçu un vélo,un dictionnaire, un sac d’écolier et un kit scolaire. Le meilleur garçon  Camille SOME également de l’école Batié B »  repart avec un vélo, un dictionnaire, un sac d’écolier et un kit scolaire. Il a obtenu 155 points. Les 10 autres meilleurs garçons et filles des 6 CEB ont reçu chacun un vélo, un sac et un kit scolaire. Quatre autres élèves vivant avec un handicap ont aussi reçu des sacs et des kits scolaires. 6 enseignants et 6 encadreurs ont reçu des sacs en cuir.

Cette année, la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DPEPPNF) réalise un taux de succès de 84,34% au CEP .Un taux qui classe la province au premier rang dans la région du Sud-ouest et pour la cinquième fois d’affilée. La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Noumbiel (DPEPPNF) engrange également 76,94% au concours d’entrée en sixième.

Pour la quatrième fois consécutive la société d’exploration minière CENTAMIN est marraine de l’excellence dans le Noumbiel. <<Nous sommes fières des résultats atteints et nous sommes persuadés que le meilleur filon d’investissement est l’homme>>  a laissé entendre le chargé de communication de CENTAMIN, Yelkabo Rodrigue SOME. <<la société CENTAMIN n’hésitera pas à toujours appuyer l’éducation au Noumbiel>> a-t-il conclut.

Pour le Directeur Provincial Maminèzou Parfait HIEN, ces résultats sont satisfaisants. Une occasion pour lui de féliciter les encadreurs, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et les partenaires de l’éducation. Il a particulièrement remercié CENTAMIN et plan international pour les soutiens multiformes apportés à la DPEPPNF. Cette cérémonie de récompense a été célébrée sous la houlette du Haut Commissaire de la province du Noumbiel Thomas GNAMPA.

Sié Kambou & Karim Koala correspondant

 

 



Articles similaires

One thought on “Education dans le Noumbiel: Les meilleurs élèves et enseignants primés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *