.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction régionale de l’environnement du sud-ouest : Kirsi Ouèdraogo installé directeur régional


La direction régionale de l’environnement, de l’économie verte et des changements climatiques  du sud-ouest à un nouveau patron. Kirsi Sayouba Ouèdraogo remplace Simon Drabo en poste depuis 2015. La cérémonie de passation est intervenue ce mardi 23 Août 2018 dans l’enceinte de la direction en présence des forces vives de la région.

 C’est désormais un inspecteur des eaux et forêts qui dirigera la direction régionale de l’environnement, de l’économie verte et des changements climatiques. Sayouba Kirsi Ouèdraogo succède au colonel Simon Drabo nommé directeur régional de ce ministère dans le sahel .

Après 03ans 07 mois passé dans le sud-ouest,  M. Drabo dit  engrangé plusieurs acquis. Il s’agit du 2ème rang occupé au niveau national en matière de recouvrement des recettes pour l’année 2017 au niveau national sur le plan du contentieux, l’enrichissement des écosystèmes forestiers avec en moyenne 300.000 plants sur une superficie moyenne de 600ha, la réalisation des plateformes multifonctionnelles, des écologes, des salles de classe, des forages et une piste  de transhumance dans le cadre du PIF sont entre autres quelques acquis. Pour M. Simon Drabo, les multiples réalisations sont du fait du sacrifice du personnel, des forces vives et des populations de la région. C’est pourquoi il a traduit toute sa reconnaissance à tous acteurs pour le soutien à son endroit depuis sa prise de service le 27 Mars 2015.

Le nouveau directeur régional lui assure continuer l’œuvre entamée par son prédécesseur.  De l’avis de Kirsi Sayouba Ouèdraogo, le directeur régional est un ouvrier à la tâche et ne peut réussir sa mission sans l’accompagnements des acteurss« Il est en quête  perpétuelle de stratagèmes pour convier le groupe au résultat. C’est cela son travail. Ce n’est que par une agissante complicité et une légitime allocation optimale des ressources que nous serons à même de relever les défis qui sont assignés » a-t-il conclu.

Le gouverneur de la région du sud-ouest Tagsséba Nitièma qui a présidé cette cérémonie de passation a soumis quelques doléances au directeur du cabinet du ministre de l’environnement. Il s’agit de doter et d’équiper en moyens et matériels roulants les agents. Des actions de ce type permettront aux agents de faire face à l’insécurité grandissante notamment le terrorisme.

Dalou Mathieu Da                   



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *