.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diocèse de Gaoua: Une levée de fonds pour les personnes nécessiteuses


Le diocèse de Gaoua lance une opération de levée de fonds dénommée fond catholique de solidarité Alfred Diban. Venir en aide aux personnes nécessiteuses et vulnérables c’est l’objectif de cette initiative. La cérémonie de lancement est intervenue le dimanche 16 Août dernier.

 

Les chrétiens du diocèse de Gaoua ont répondu présent à l’appel lancé par leur premier responsable. En effet l’église famille de Dieu au Burkina Faso à travers l’OCADES Caritas Burkina, développe en fonction des réalités et des menaces, des projets d’appels d’urgence qui sont des expressions de solidarité. C’est en ces termes que l’évêque du diocèse de Gaoua a justifié la mise en place du de cet appel de levée de fonds au profit des personnes vulnérables.

Mgr Ollo Modeste Kambou a demandé aux chrétiens catholiques de Gaoua et à toutes les personnes de bonne volonté  au nom de ses pairs de la conférence épiscopale du Burkina -Niger,   d’ouvrir leur cœur en ayant une pensée pieuse à toutes ces personnes pauvres et vulnérables. « C’est un devoir pour nous, surtout pour ceux qui sont des chrétiens.  Ils doivent agir à la manière de Jésus Christ qui est venu pour soulager des souffrances de notre monde, et nous devons agir comme lui en ayant l’amour du prochain, l’option préférentielle pour le pauvre et les personnes qui souffrent » a-t-il ajouté.

Le secrétaire exécutif diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Gaoua, Abbé Eric Da, affirme , les urgences ne choisissent pas une religion ou un groupe social, par conséquent tout le monde peut être bénéficiaire de ce fond d’urgence.  La contribution peut se faire par des collectes, des dons ponctuels, ou par transfert d’argent à travers les réseaux de téléphonies mobiles aux numéros 67. 12. 00 .03 et 60 .78. 58. 70 ou par chèque libellé ‘’fonds catholique de solidarité Alfred Diban’’.

D’autres communautés telles que l’église protestante évangélique du Burkina à travers son président Hénoc Sib a participé à cette cérémonie en apportant une contribution.

En rappel, Alfred Diban est le premier chrétien baptisé du Burkina Faso, le père du regretté professeur Joseph Ky Zerbo.

                Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *