.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Développement du sud-ouest :L’association des anciens sportifs des lycées et collèges de Gaoua apporte leur contribution.


    L’association des anciens sportifs  des lycées et collèges de la région du sud-ouest a initié le samedi 09 Décembre 2017 une conférence Débat  à l’endroit de la jeunesse de la région.  c’est dans la salle de réunion du centre jeune du district sanitaire de Gaoua que s’est déroulé .Conférence animée par d’éminent  hommes  de Droit.

 

Les participants à la conférence débat de l’association

Alors que la fête bat son plein dans Gaoua ville et ses environs, la jeunesse réfléchit autour de la thématique suivante dans la salle de conférence du centre jeune de Gaoua. « Contribution de la jeunesse dans le développement de la région du Sud-ouest : enjeux et défis» c’est la thématique choisie par l’association des anciens sportifs des lycées et collèges de Gaoua .Trois heures durant les conférenciers, Maitre Ambroise Farama et Tahirou Barry ont échangés à bâton rompu avec les filles et fils venus de divers horizons pour la circonstance. Les conférenciers ont salué l’initiative de l’amicale qui vise l’éveil des consciences. Ils ont laissé entendre que cette conférence-débat est une occasion pour eux de partager avec la jeunesse de la région  leur vision par rapport à son implication dans le développement  de la région du sud-ouest. Dans leur exposé, il ressort que le sud-ouest est une région à forte potentialité. Pour les deux panélistes, il appartient à la jeunesse de se former,  de s’engager  et d’avoir des convictions pouvant  lui permettre de se mettre au service du développement de sa région qu’est le sud-ouest. Maitre Farama  Ambroise ajoute en affirmant q’ au-delà des festivités du 57ème anniversaire et au regard des différentes réalisations exécutée à l’occasion du 11 décembre, cette conférence  permettra de mener des réflexions  sur la possibilité de faire valoir et de mettre à profit les réalisations du 11 Décembre pour le développement de la région.

Les panélistes de la conférence débat.

Fortement mobilisés, les jeunes issus de tous les bords socio-professionnels ont au cours des échanges salués l’initiative des ainés pour leur clairvoyance et leur souci de voir la région du sud-ouest prospérer. Ils ont en sus plaidé pour une solidarité et une union réelle entre filles et fils de la région. Pour les organisateurs cette conférence débat est une réussite au regard de l’engouement dont les jeunes ont fait montre et leur attention inestimable signe d’attachement pour le développement de la région. L’association des anciens sportifs des lycées et collèges de Gaoua. L’association a été créée officiellement en 2006 et vise plusieurs objectifs entre autres l’entraide, la formation et bien d’autres.

Sié Michaël Da




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *