.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Deuxième session ordinaire du conseil municipal de Malba: La commune a besoin de 39 millions     


 Le conseil communal de Malba a tenu ce 20 juin 2018 sa deuxième session ordinaire de l’année. Cinq points étaient à l’ordre du jour.  C’est le maire de la commune Dahermalo Kambou qui a présidé cette deuxième session.

C’est le troisième point relatif à l’examen et l’adoption du projet de budget supplémentaire  2018 qui a attiré l’attention des participants. En effet la commune a besoin de  39.244.249  franc CFA pour mener à bien ses activités. « Les besoins ont augmenté alors il faut revoir le budget pour effectuer les dépenses au cours de l’année ». dixit Dahermalo Kambou . Le président du conseil municipal dans son discours d’ouverture invitent les percepteurs à redoubler d’effort pour mobiliser plus de recettes  au profit de la commune.

Le premier point qui portait sur la lecture et amendement du procès-verbal de la session précédente a été adopté par consensus. Quelques préoccupations du conseiller Barlè Kambou sur le financement de la construction d’une école dans le village de  Daboura  et le festival « Kuor » ont  eu des réponses satisfaisantes. Sur la question de l’école, le maire affirme que Plan Burkina bureau du sud-ouest s’est engagé pour les travaux. En ce qui concerne le festival, Dahermalo Kambou compte sur des partenaires pour l’organiser.

Plusieurs délibérations ont été prises .Il s’agit entre autres de délibérations portant sur stationnement, augmentation de taxes pour les tricycles.

L’on retient également de cette deuxième session que le résultat global du compte administratif 2017 est excédentaire de 17.507828 franc CFA. A cette session 18 conseillers étaient absents sur un total de 70. Avant l’entame des travaux, le conseil à observer une minute de silence en la mémoire de  Youletè Da, conseiller municipal du village de KodjoTiblo décédé le 3 juin 2018.

Abdoul Aziz Sondo correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *