.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Département de Gaoua : Drissa HEMA passe le témoin à Moumouni SAGON


Le Haut-commissaire du Poni Marie Sylvanius Douamba a procédé le mercredi 18 juin 2020 à l’installation du préfet entrant du département de Gaoua, Moumouni SAGON. Une passation qui a connu la présence des autorités régionales et communales ainsi que des collègues et proches. La maison de la femme de Gaoua a servi de lieu pour le cérémonial.

« Au nom des pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare dans votre nouvelle fonction de préfet du département de Gaoua avec toutes mes félicitations » c’est en ces termes que le Haut-commissaire du Poni Marie Sylvanius Douamba a officiellement installé l’administrateur civil, Moumouni SAGNON.

Prenant la parole, le nouveau préfet dit attendre l’accompagnement de toutes les couches sociales du département tout comme son prédécesseur en a bénéficié. Il n’a pas manqué de remercier les autorités du pays pour la confiance placée en lui. Quant au préfet sortant, Drissa HEMA il se dit satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par les collaborateurs, les autres services déconcentrés de l’Etat ainsi que la population du département de Gaoua. « L’administration burkinabé est comparable à une grande bassine d’eau sur laquelle est posée une calebasse. Tant que le vent soufflera la calebasse qui identifie l’agent public ne peut que tourner à la faveur du courant d’eau. Souvent on passe de bon moments et parfois c’est dommage on est pressé de partir. Ce nomadisme est devenu un mode de vie pour nous, agent public de l’Etat » affirme monsieur HEMA.

Il a indiqué que c’est l’occasion pour lui de remercier le gouvernement pour l’honneur, la considération et la confiance placée en sa modeste personne en le jugeant digne des charges de Secrétaire Général de Province. « Il s’agit là d’un insigne honneur que les plus hautes autorités du Burkina Faso m’ont fait, mais en même temps une lourde responsabilité dont elles me chargent et que je prends l’engagement d’assumer avec beaucoup d’humilité, d’abnégation, de probité et de patriotisme » a-t-il ajouté. S’adressant à son successeur monsieur SAGNON Moumouni, il lui a adressé ses félicitations pour sa nomination à ce poste et lui a souhaité la bienvenue dans la Région du Sud-ouest. Il a terminé son allocution en remerciant l’ensemble des organisations départementales et communales, les forces vives de la province, les lanceurs d’alertes pour leur engagement au développement local et leur entière disponibilité.

En rappel, Drissa HEMA a pris service depuis le 21 juillet 2016. Il a passé 3 ans 11 mois 26 jours à la tête du département de Gaoua. C’est au conseil des ministres en sa séance ordinaire du 03 juin 2020 que l’administrateur qu’il a été déchargé de ses fonctions de préfet du département de Gaoua en le nommant Secrétaire Général de la province du Kénédougou.

Lasscoul



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *