.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Décès de Benoît Kambou : Qui était-il?


L’actuel ambassadeur du Burkina au Tchad n’est plus. Bénoit Kambou est décédé ce mardi 11 Juin 2019 dans la  matinée à l’hôpital de Tengandogo  de Ouagadougou. Le diplomate et enseignant chercheur souffrait depuis la disparition de son fils aîné. Affaibli et rétabli l’homme avait pu rejoindre N’Djaména en tant que ambassadeur du Burkina au Tchad.  Là bas, il a  officiellement pris service le 21 Mai 2018. Revenu au pays depuis le mois d’Avril pour des soins,  sa santé va se dégrader.

Qui est Benoît Kambou?

Natif de Kpélé dans la commune rurale de Malba, Benoît Kambou est un enseignant chercheur. Il a occupé le poste de vice-président de l’université Ouaga II avant d’être nommé le 13 octobre 2013 directeur général de l’ENAM. M. Kambou a aussi été membre du conseil  constitutionnel . Nommé premier président du Haut conseil pour la réconciliation nationale, Bénoît ne passera que  20 mois dans  cette institution . il sera nommé le 17 Janvier 2018 ambassadeur plénipotentiaire du pays des hommes intègres au Tchad. A noter qu’il a aussi  assumé la fonction du directeur du département de droit de l’université de Ouagadougou.

Le défunt Benoît kambou est un pensionnaire du lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo ou il obtient un BAC A4 pendant l’année académique 1972-1973. Il prend la direction de la France pour ses études universitaires où il s’en sort avec un doctorat d’Etat en droit public. de retour au pays , le défunt s’investit dans l’enseignement en droit à l’Université de Ouagadougou.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *