.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Covid 19: l’association Action Communautaire pour le Développement économique et social offre du matériel au district sanitaire de Gaoua


L’association Action Communautaire pour le Développement économique et social (ACDES) apporte sa contribution dans la lutte contre la maladie du COVID 19 dans la province du Poni. En effet, elle a fait un don ce vendredi 17 avril 2020 au district sanitaire de Gaoua. Ce don contribuera à la mise en œuvre des mesures barrières.

Depuis le 9 mars 2020, notre pays est en guerre contre le coronavirus, cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde entier. Pour venir à bout de ce fléau, les populations sont invitées à adopter des comportements nouveaux pour briser la chaîne de contamination. L’adoption de ces comportements nécessite la prise de certaines mesures et la mise en place d’un certain nombre de dispositifs.

Consciente que l’Etat à lui seul ne peut pas tout faire, l’association Action Communautaire pour le Développement économique et social (ACDES) veut contribuer au combat contre le COVID 19. Elle a procédé ce vendredi 17 avril 2020 à la remise de deux dispositifs de lavage des mains et un carton de savon au district sanitaire de Gaoua. En plus de ce don, elle a confectionné une banderole pour sensibiliser les populations sur les bons comportements à adopter. Le président de l’association Allabome KAMBOU reconnait que le don est modeste mais il est symbolique. « La lutte contre cette maladie ne doit pas être le combat des seuls agents de santé et de l’Etat. Les associations doivent y contribuer » a dit Allabome KAMBOU qui avait à ses côtés quelques membres de l’association. Ils ont encouragé le Médecin-chef par intérim du District sanitaire de Gaoua dans le combat que lui et ses agents mènent contre la propagation du COVID 19.

Le Docteur Juste BALO a remercié cette jeune association pour son geste. Il l’a encouragée à persévérer dans ses actions. Le MCD a aussi demandé à la population de mettre la main à la patte dans la lutte contre cette pandémie. L’association ACDES n’est pas à son premier geste. Depuis sa création en 2017, elle a organisé des conférences pour sensibiliser les populations sur l’importance de la formation professionnelle au Lycée professionnel Doma SOME de Gaoua. L’ACDES vise l’institution d’une société plus épanouie à travers l’amélioration des revenus, de l’éducation et de la santé. Elle travaille à améliorer les conditions de vie des ménages. Pour le moment l’association vit grâce aux cotisations de ses membres. Et c’est à travers ces cotisations que ce matériel a été acquis.

Dar Flavien DA



Articles similaires

One thought on “Covid 19: l’association Action Communautaire pour le Développement économique et social offre du matériel au district sanitaire de Gaoua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *