.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe Sifôka: La commune de Périgban célèbre son sacre


Plus d’un mois après son sacre, l’équipe communale de football de Périgban a  tenue a célébrer son sacre. Le bureau de cette équipe a organisé  le jeudi 19 juillet 2018 une fête en l’honneur du trophée. Cette cérémonie   vise à  remercier les joueurs et l’équipe dirigeante pour leurs brillantes participations à la troisième édition de la coupe inter commune de la province du Poni dénommée « Sifôka ».

Remise du trophée au maire de la commune, journée de salubrité,une soirée dansante  et un match de gala entre la commune de Périgban et Gbomblora(1-0) sont entre autres activités de la célébration de ce sacre. C’est sous le thème de la cohésion sociale et du renforcement des liens sociaux qu’est célébré ce trophée. Les responsables des équipes communales voisines de Périgban  à savoir   Kampti, Loropeni, Gaoua, Bouroum-Bouroum et  Gbomblora étaient du rendez-vous

Pour le Président de l’équipe de Périgban, Monsieur Norbé Bébé DA «  Ce sacre, tant convoité par dix(10) Communes de la Province du Poni, nous ne l’avons pas acquis tout seul. Si nous sommes là, en ce jour  pour jubiler cette coupe  et clamer très haut, notre titre de champion de la troisième édition de la Coupe sifoka, c’est grâce au soutien et aux encouragements de toute une population, à la détermination et à la rage de vaincre d’une équipe, à l’abnégation et au courage d’un bureau dont j’en suis le Président ». Président a manifesté sa joie pour la réussite totale de la participation à la compétition avant de remettre officiellement le trophée au maire.  «  Je suis comblé de joie car nous avons occupé deux fois la troisième place respectivement remporté en 2016 par Gaoua et en 2017 par Gbomblora. Cette année avons été couronné roi et c’est une grande joie pour toute la population de Périgban ». 

Tout ému le maire de la commune  Dénis DA, et  Parrain de cet évènement a dit toute sa satisfaction aux joueurs.  «  Trois ans durant, je l’ai convoité et désiré l’obtenir et cette année, les dieux du football nous ont gratifié de cet objet qu’est la coupe sifôka, c’est pourquoi, j’étais le plus heureux le jour de la finale et j’ai promi aux joueurs en tant que père de famille de parrainer cette célébration » a laissé entendre le parrain de la fête. M. Dénis Da a remercié le bureau et leurs joueurs pour leur combativité et leur rigueur pendant le déroulement dudit tournoi. Aussi les supporteurs et tous les donateurs qui ont soutenu le bureau durant toute la compétition et l’organisation de la présente cérémonie de reconnaissance au bureau et aux joueurs. Le maire de  la commune a également félicité la commune  de Gbomblora pour leur solidarité en acceptant le match de Gala.

En rappel, la commune de périgban a remporté le trophée de la troisième édition le 09 Juin 2018 sur le score score d’un but à 0 face à la commune de Gaoua.

 B.Norbé DA , Correspondant Communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *