.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe du proviseur du lycée provincial de Diébougou 2019: Les de 3ème et  2nde « C » sacrées rois


L’édition de 2019  de la coupe du proviseur du lycée provincial de Diébougou a connu son apothéose le jeudi 23 mai sur le  terrain du lycée par l’opposition des équipes finalistes du premier et du second cycle.

C’est finalement aux tirs au but que les quatre finalistes se sont départagées et l’équipe de la classe de 3ème bat la 4ème par 7 tirs réussis contre  6 et la 2nde « C » bat la 2nde « A » par 3 tirs contre 2.

Pour le proviseur du lycée Sansan Sib le bilan est positif « Tout s’est bien déroulé dans l’ensemble. Nous n’avons pas constaté des cas de blessés graves, ni d’actes d’anti-jeu. Nous avons innové cette année. Au lieu d’un trophée, nous sommes allés à deux. Un pour le premier cycle et un autre pour le second cycle. Comme perspectives, nous avons un terrain qui n’est pas très praticable. Nous comptons œuvrer avec les différents partenaires, les bonnes volontés pour qu’ils nous aident à réaménager notre terrain et a aussi mieux organiser les phases éliminatoires en responsabilisant les collègues, en faisant appel à la direction provinciale des sports afin que tout se déroule dans les règles de l’art ».

L’association des parents d’élèves (APE ) de ce lycée  a greffé à cette cérémonie une remise de prix aux élèves qui se sont distingués par leur travail en classe au cours de l’année scolaire 2018-2019. Pour son président Adelphe MOSSE , ce geste vise la promotion de l’excellence. « Nous avons voulu joindre cette soirée d’excellence à la coupe du proviseur pour féliciter les meilleurs élèves et encourager ceux qui traînent le pas. C’est une première édition   que nous comptons améliorer les années à venir. » Des sacs et des fournitures scolaires étaient l’essentiel de ces prix et les premiers garçons et les premières filles de chaque classe ont été récompensées.

En plus Des trophées ,des enveloppes financières et des prix spéciaux ont été remis.

Issouf SANFO, correspondant communal.

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *