.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe du monde Russie 2018 : La RTB sort le grand jeu


La direction générale de la Radiotélévision du Burkina (RTB) a animé un point de presse ce jeudi 7 juin 2018 à Ouagadougou. La télévision nationale diffusera la moitié des matchs de la coupe du monde. C’est l’annonce faite aux journalistes par les premiers responsables de la RTB.

240 millions c’est la somme déboursée par le gouvernement Burkinabè à travers la RTB pour l’acquisition des droits de diffusion des matchs de la coupe du monde Russie 2018.

Sur 64 matchs, la RTB va diffuser 32. Il s’agit notamment de 22 matchs de poules dont les 15 matchs de poules des pays africains. Après la phase de poule, la TNB va diffuser 7matchs des Huitième et ¼ de finale mais aussi des demi-finales et la finale. En plus des matchs, le service des sports de la télévision nationale propose un programme digeste et attractif à ses téléspectateurs. C’est entre autres des plateaux d’animations, des journaux spéciaux, le zapping, un jeu SMS. Des consultants recrutés par ce média public apporteront leur touche à cette fête du ballon rond.

A la question de savoir pourquoi la RTB ne diffuse pas tous les matchs de la coupe du monde? Le directeur de la RTB a laissé entendre que c’est pack global qui a été offert aux télévisions nationale de la plupart des pays africains .

Le directeur Marketing et commercial de la RTB a saisi l’occasion pour inviter les entreprises et les structures en quête de visibilité à prendre attache avec ses services. « La coupe du monde sur la RTB c’est plus de 100 millions de téléspectateurs » .Pour le directeur marketing Boukari Ouédraogo c’est une opportunité pour les entreprises de faire de bonnes affaires et cela en associant leurs images à cette grande fête du foot mondial.

Pour le directeur général de la RTB Pascal Yemboini Thombiano, c’est un effort que le gouvernement a consenti au regard du contexte économique difficile que connait le pays.

Au cœur de la Russie 2018 c’est la trouvaille de la RTB pour tenir ses auditeurs et téléspectateurs pendant la compétition. En rappel la coupe du monde se déroulera du 14 Juin au 15 Juillet 2018 en Russie.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Coupe du monde Russie 2018 : La RTB sort le grand jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *