.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Complexe scolaire saint François d’assise de Gaoua: Les meilleurs élèves primés


Le complexe scolaire saint François d’assise de Gaoua récompense ses meilleurs élèves. L’établissement privé a organisé la première édition de la nuit de l’excellence. La cérémonie de remise des prix  aux meilleurs élèves  est intervenue, ce jeudi 07 juin 2018  . Cette première édition de la nuit de l’excellence vise a motivé les élèves dudit établissement à plus de persévérance. 

Après deux années d’existence seulement, le complexe scolaire saint François d’assise de Gaoua  joue dans la classe des grands. Les premiers responsables de l’établissement  ont organisé une nuit d’excellence à laquelle les meilleurs élèves ont été primés. C’est au total 4 vélos, un ordinateur portable et des kits scolaires qui ont été remis aux  meilleurs élèves du complexe  organisateur de la nuit d’excellence.

Pour le directeur du complexe  Medar Hervé SOME, cette nuit vise à susciter une saine émulation entre les élèves. «  Ces prix de l’excellence s’explique par le faite que nous avons à faire à un monde  gouverné par l’excellence , pour dire qu’ aujourd’hui on ne recherche que de la qualité donc nous , nous  estimons  que c’est le moment d’inciter les élèves déjà a cultivé cet esprit , les stimuler  dans le travail, qu’ils sachent que dans le monde professionnel, dans le monde d’emploi , dans les concours on ne retient que ceux qui sont meilleurs. C’est pourquoi nous commençons a cultivé cet esprit au sein de notre établissement, qu’ils ne pensent pas que il suffit d’avoir la moyenne pour passer. Et cela va pousser aussi  ceux qui n’ont pas bien travaillé cette année à se bousculer l’année prochaine ».

Le directeur du complexe  Medar Hervé SOME

 A cette nuit d’excellence certains prix n’ont pas connu de preneur et le directeur d’ajouter « qu’il y a des conditions  qui sont fixées. Dans chaque classe on retient les trois premiers et il faut avoir une moyenne de 14/20, malheureusement de la 6è à 5è on a retenu qu’un seul ».

SAWADOGO Maria l’une des lauréats en classe de 2nde avec une  moyenne de 12,93, première de sa classe se dit satisfaite d’avoir reçu un ordinateur  portable « Très contente, j’ai vraiment appris mes leçons et j’ai écouté les conseils que nos professeurs nous ont  donné ce qui m’a permis d’obtenir ce prix, cet appareil me permettra de faire mes recherches sur le net  et j’encourage mes camarades qui n’ont pas eu de prix  ce soir a beaucoup travailler pour l’année prochaine ». Comme elle, Sassan  Robert HIEN en classe de 5è  lauréat d’un vélo VTT assure que c’est le travail qui paie « Moi  j’apprenais mes leçons chaque matin et soir on ne jouait pas on apprenait sérieusement, je suis joyeux d’avoir reçu ce vélo et j’invite mes camarades a bossé pour l’année prochaine ».

La nuit de l’excellence, première édition du complexe scolaire saint François d’assise a été parrainée par le directeur régional des enseignements secondaires du sud-ouest. Cet établissement a ouvert ses portes au cours de l’année scolaire 2016-2017.

Victorien DIBLONI.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *