.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Tiankoura : Le maire rend compte de sa gestion


Les élus locaux de la commune rurale de Tiankoura se sont réunis les 13 et 14 décembre 2018 dans la salle de réunion de la mairie dans le cadre de la 4ème session ordinaire du conseil municipal de ladite commune. Le bilan des réalisations de l’année 2018 a été présentée aux populations.

Durant deux jours, le conseil a procédé à l’adoption d’un projet de délibération portant autorisation de lotissement, des projets de délibération portant recrutement d’un chauffeur et d’un vigile pour le compte de la mairie. La mission de la commune qui s’était rendue en Côte d’Ivoire en vue de croiser la diaspora et d’établir un partenariat a présenté son rapport de mission au conseil. Cette mission, composée du maire, du 2ème adjoint et d’une conseillère municipale, a été reçue à l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, à la mairie de Marcori et par la diaspora de Man.

Le maire rend compte de sa gestion

Le 14 décembre, journée de dialogue communal, est marqué par le devoir de redevabilité du maire de la commune. Ainsi donc, le maire a présenté le budget communal. Au 30 septembre 2018, la commune a recouvré 24.966.411fcfa et a dépensé 30.408.430fcfa. Au titre des réalisations de 2018, la commune a acaquis 60 tables-bancs, 03 chaises, 03 bureaux et 02 armoires d’un coût total de 2.595.000fcfa sur fonds propres au profit de l’enseignement primaire. Elle a réalisé un forage au CSPS de Tinguéra et un autre au CSPS de Orkounou d’un coût total de 10.265.000fcfa grâce au financement de FPDCT. La commune rencontre des difficultés comme les conflits fonciers, l’occupation anarchique du domaine public, le manque de collecteurs dans certains marchés, l’incivisme fiscal et bien d’autres. Le conseil municipal a bénéficié de la visite d’une mission de l’Assemblée Nationale burkinabé chargée de la promotion de l’énergie solaire.

Adama Tiankoura Correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *