.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Nako: Un déficit de 28.276.554 franc CFA constaté


Ce 10 juillet 2018  la commune de Nako a tenu sa 2ème session ordinaire de l’année. Cinq points étaient à l’ordre du jour.         C’est  le deuxième point relatif à l’examen amendement et adoption du compte administratif 2017 qui a retenu l’attention des participants.

Pour le maire de la commune de Nako Hollo Doubloni, cette session a été axée sur la mobilisation des « les différents conseillers doivent redoubler d’efforts et faire en sorte que les populations puissent s’acquitter de leur devoir et de payer les taxes afin que la commune puisse fonctionner normalement« . Quelques questions comme celle du conseiller Sibiri Drissa Palé « pourquoi le taux de dépenses est plus élevé que celui du recouvrement ? »

A cette question le secrétaire général de la mairie affirme que cela est dû au faite que l’État n’a pas encore honoré ses subventions; il y’a également le traitement salarial qui absorbe plus et nous ne pouvons pas faire de compression salarial. Cette situation explique en même temps le déficit des 28.276.554 franc CFA constaté.       

Tout compte fait le procès-verbal de la session précédente et le compte administratif ont été amendé et adopté par acclamation. La commune de Nako pour cette année 2018 a besoin de 67.781.478 franc CFA. A cette 2ème session étaient présents 138 conseillers sur 156 dont une procuration.

Abdoul Aziz SONDO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *