.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Loropeni : Les élèves les plus méritants honorés


Le comité communal de jumelage  de Loropeni a organisé le samedi 21 décembre 2019, la première édition de la journée de l’excellence à l’école primaire .  Cette journée qui s’est déroulée dans la cours des écoles A&B de Loropeni  vise à promouvoir l’excellence au niveau de l’éducation  dans la commune. Elle a permis de récompenser les élèves les plus méritants à l’issu de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session 2019  dans les deux  circonscriptions d’éducation de base de la commune avec des vélos et des fournitures scolaires.

Au cours de cette célébration du mérite, ce sont au total 50 élèves soit 25 meilleurs par  circonscription qui ont vu leurs efforts récompensés après leurs succès au certificat d’études primaire (CEP) session de 2019. Tous ont reçu un sac et des fournitures scolaires.  Et en plus des kits scolaires, les cinq premiers de chaque circonscription sont repartis avec un vélo. Danirè Da est l’un des  meilleurs élèves de la commune, il a réussi à son examen  avec brio, il ne cache pas sa joie « ces prix vont m’aider dans mes études, je suis très content de recevoir ce vélo, avant je quittais Tiogagara à pied pour aller à Obiré. Ça fait 7 km maintenant avec ce vélo cela me soulage beaucoup je pourrai désormais être à l’heure ».

Pour les organisateurs c’est un  pari réussi «nous avons bien voulu organiser cette première édition pour magnifier l’excellence auprès des tout petits pour les inviter à encore plus d’ardeur au travail. Aujourd’hui c’est un sentiment de joie, de bonheur qui m’anime. Je suis plus heureux que les enfants qui sont récompensés aujourd’hui. » a dit Souleymane OUATTARA président du comité communal de jumelage de Loropeni. Après cette première édition, le comité communal de jumelage envisage  la pérennisation de cette journée. Il compte avec l’appui de la mairie,  les personnes de bonne volonté pour la mobilisation des fonds afin  de pouvoir  inclure les encadreurs et  les enseignants du primaire et du secondaire dans la récompense des mérites les  prochaines années à venir.

                Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *