.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Loropéni: Le RAIES et l’association « Solidarité Môme » offre du matériel médical et des jouets


Le Réseau Action d’information et d’éducation sur la Santé (RAIES) avec l’appui de l’association « Solidarité Môme » a procédé à la remise de matériels médicaux et de jouets à plusieurs structures de la commune de Loropéni. La cérémonie de remise est intervenue dans la matinée du Jeudi 20 Septembre 2018 en présence des autorités locales de la commune.

Composé essentiellement de matériel médical dont matelas, lits, paires de béquilles, déambulateur, savons, ballons, vêtements, coton, bandes, compresses, seringues et des jouets, le don est au bénéfice du CSPS de Loropéni, de Obiré, de l’action sociale, de la coordination des femmes et de la garderie de Loropéni.

À la tribune, la présidente de l’association (RAIES), Claire Farma, a fait savoir à l’assistance que l’aide actuelle résulte d’une visite de la présidente de l’association « Solidarité Môme» dans certaines structures de la commune tel que le CSPS . Elle explique en affirmant que c’est après cette visite que Jacqueline a pris l’engagement d’apporter son soutien au CSPS de Loropéni. Cette aide, selon Claire Farma, vise à soulager les agents et les usagers du CSPS de Loropéni. Elle a soutenu que l’association Môme apporte aide et soutien à l’enfance en difficulté. Elle a été créée en 2007 et intervient au Burkina Faso, au Niger et à Madagascar.

Le porte-parole des bénéficiaires, tout heureux a au nom des bénéficiaires traduit sa reconnaissance à l’association « Solidarité Môme » et le  Réseau Action d’information et d’éducation sur la Santé (RAIES). Pour Olivier Ouédraogo représentant le major du CSPS de Loropéni ce lot de matériels vient à point nommé en ce sens que les structures bénéficiaires étaient dans le besoin. Saisissant l’occasion, M. Ouédraogo a émis quelques doléances à savoir le manque d’éclairage, le manque d’ambulance et de point d’eau au CSPS de Loropéni. Il invite par ailleurs toute bonne volonté à imiter les pas et action de Claire Farma et l’association RAIES pour le développement et l’épanouissement de la commune et des populations.

Le Réseau Action d’information et de d’éducation sur la santé (RAIES) est une association basée à Obiré, dans la commune de Loropéni. Elle vise à élever le niveau des communautés en matière de santé, d’information et de sensibilisation sur l’excision, et à promouvoir l’insertion socio-économique de la femme.

Kassoum Sylla correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *