.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : Le marché de Youmpi désormais fonctionnel


Le conseil municipal de Gaoua a procédé ce samedi 15 septembre 2018 à la  cérémonie d’inauguration et d’ouverture du nouveau marché situé au quartier  Youmpi au secteur n°2 de Gaoua. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune Fiacre Kambou, des autorités locales, coutumières et des commerçants sortis nombreux pour la circonstance.

Construit dans le cadre de la célébration des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua et longtemps attendu par la population de la ville de Gaoua, le deuxième marché a officiellement ouvert ses portes.

Pour Fiacre KAMBOU maire de la commune de Gaoua, cette infrastructure qui fait la joie des populations a été réalisée sur demande de la commune à l’occasion du 11 décembre Gaoua 2017. « Les travaux étaient achevés depuis et il ya eu une commission qui a fait les attributions depuis juin 2018 ». Le maire de la commune affirme que cette cérémonie marque le lancement des activités du marché de la commune de Gaoua . M. Kambou  rassure les populations et les commerçants que tout le nécessaire a été fait pour permettre le bon fonctionnement du marché et invite du même coup  les commerçants à un bon usage et à payer les loyers régulièrement.

Fiacre Kambou le maire de la commune de Gaoua

Dans ce nouveau marché, toutes les infrastructures d’accompagnement  n’existent pas, le maire et son conseil municipal comptent travailler à dégager des ressources financières pour effectivement réaliser des ouvrages complémentaires tels que la boucherie et le parking.

Tout en exprimant sa joie, la représentante des commerçants  Madame  SAWADOGO née PALE Yeri Aman soutient que l’ouverture de ce marché  est la bienvenue.En effet affirme t-elle  même si la capacité d’accueil est insuffisant, ce marché vient soulager énormément les commerçants .Mme Sawadogo a promis au maire et son conseil que les occupants s’organiseront pour l’entretien du joyau. Elle a émis au nom des commerçants un plaidoyer et demande à la mairie de ne pas tenir compte des trois mois de loyers dont le décompte à commencer en juin.  C’est après cette inauguration que les  commerçant pourront s’installer vendre dans les différents étals. Le maire et les commerçants  ont invité la population de la ville de Gaoua à fréquenter ce deuxième marché.

En rappel 50 boutiques ont été construites à l’occasion du 11 décembre 2017 à Gaoua.

Victorien DIBLONI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *