.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

COMMUNE DE GAOUA : Le conseil municipal dote les deux CEB de 300 tables-bancs


Le conseil municipal de la commune de Gaoua continue d’apporter son soutien aux structures déconcentrées. En effet, le Maire, Fiacre KAMBOU a procédé le vendredi 26 juin 2020 à la remise de 300 tables-bancs aux deux circonscriptions d’éducation de base (CEB) de la commune. Il avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs et les deux chefs de circonscription qui ont représenté les bénéficiaires. C’est avec satisfaction qu’ils ont reçu ce don qui vient les soulager dans cette épineuse question disponibilité des tables-bancs dans les écoles.

C’est la cour de la Mairie de Gaoua où ont été entreposés les tables-bancs qui a servi de cadre à la cérémonie de remise de tables-bancs aux écoles de la commune de Gaoua. En effet, cette dotation des écoles en tables-bancs est un engagement du conseil municipal de la commune de Gaoua. Et depuis son installation, c’est au total 1740 tables-bancs qui ont été remis aux écoles.

Pour le Maire Fiacre KAMBOU, « C’est dans la continuité de ce que nous avons commencé depuis 2018 en essayant de voir comment on peut essayer de s’accompagner pour la résolution des problèmes de tables-bancs dans les écoles. Quand on arrivait à la Mairie de Gaoua, l’une des préoccupations qui avait été évoquée c’est le manque de tables-bancs. On s’était engagé chaque année à faire un peu et c’est ce que nous tentons de respecter avec les moyens qui sont les nôtres pour au moins donner 300 tables-bancs par an ». Les 300 tables-bancs dont la remise symbolique a eu lieu dans la matinée du 26 juin 2020 est la dotation de cette année 2020.  Le Maire a souhaité que les bénéficiaires puissent en faire un bon usage de ce matériel. « Que les directeurs en prennent très bien soin, qu’ils mettent l’accent sur l’entretien non seulement des nouvelles acquisitions mais également des anciens de façon à éviter à ce qu’on n’ait pas de façon permanente à repartir à zéro ». Il espère pouvoir augmenter ce nombre à 500 l’année prochaine si Dieu lui donne les moyens et la force.

Emmanuel DAH, chef de la circonscription d’éducation de base de Gaoua2 a pris la parole au nom des bénéficiaires. Il a tout d’abord adressé des mots de remerciement au Maire et à son conseil municipal qui ne cesse de les gratifier de dons en cette année 2020. « Merci au conseil municipal, merci à monsieur le maire parce que depuis janvier 2020 jusqu’à cette date, ça sera la troisième fois que nous venons recevoir un don de la mairie. En janvier, nous avons reçu des motos, le mois passé, nous avons eu des lave-mains et du savon pour les écoles et cette fois-ci ce sont des tables-bancs. Dans nos écoles, le problème de tables-bancs est vraiment criard. Cela va venir nous soulager un peu, nous aider dans ce que nous faisons » a-t-il dit.

La CEB Gaoua 1 bénéficiera de 130 tables-bancs et 170 tables-bancs iront à la CEB Gaoua 2. La Mairie se chargera de les déposer dans les écoles et ce dès ce jour.

Dar Flavien DA



Articles similaires

One thought on “COMMUNE DE GAOUA : Le conseil municipal dote les deux CEB de 300 tables-bancs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *