.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : Le comité de jumelage Fontenay -Lecomte soutient la commune  dans la lutte contre la covid-19


Le comité de jumelage Fontenay Lecomte-commune de Gaoua a remis des dispositifs de lave-mains à la commune de Gaoua. Un don qui entre dans le cadre de la lutte pour faire barrière à la maladie à coronavirus. La cérémonie de remise s’est déroulée ce mardi 02 juin 2020.

Ce sont au total 47 dispositifs de lave-mains que le comité de jumelage entre la commune de Gaoua et Fontenay Lecomte a fait don à la commune de Gaoua.

Le représentant du président du comité de jumelage, Sié Sirwanè KAMBOU a indiqué que ce geste est une contribution pour barrer la route au covid19. « Ceci est une contribution des Fontenaysiens et Fontenaysiennes qui tiennent à accompagner la commune de Gaoua à travers le maire Fiacre KAMBOU et son conseil dans leur lutte quotidienne pour assurer un bien être aux populations de la cité de Bafuji » .Reprenant les propos de monsieur le président de l’association de jumelage de Fontenay Lecompte Daniel GARNIER, Sié Sirwanè KAMBOU a expliqué que « la maladie ne choisit pas ses cibles. Ils ne manqueront jamais tant que nous le pouvons de manifester notre compassion et notre soutien si minime soit-il envers nos amis de Gaoua avec qui nous cheminons il y a plus de trente ans. L’amitié et la solidarité sont les valeurs cardinales de jumelage et de coopération ».

Le maire de la commune de Gaoua, Fiacre KAMBOU a a traduit sa reconnaissance aux donateurs.« je voudrais une fois remercié une fois de plus le comité de jumelage Fontenay Lecompte et particulièrement son président Daniel GARNIER qui ne cesse de développer des initiatives pour accompagner le développement de Gaoua. Ils nous soutenu dans plusieurs domaines, cela est palpable. Il y a eu des csps, des écoles, des bourses d’études. Pendant que la maladie du coronavirus sévissait encore plus en Europe qu’en Afrique, ils ont encore pensé à nous. Je voudrais que les représentants du comité de jumelage à Gaoua traduisent à leurs collègues de Fontenay Lecomte toute notre gratitude. Dans le cadre de la reprise des activités pédagogiques, le gouvernement a demandé que les communautés les accompagnent à travers des dons de dispositifs de lave-mains. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé que cet appui du comité de jumelage sera orienté vers les écoles primaires la commune de Gaoua.» a indiqué le maire Fiacre KAMBOU dans son allocution. La valeur de ce don est estimée à 950.000f CFA. Il a rassuré que dès le mercredi ces différents dispositifs seront remis aux écoles primaires de la commune de Gaoua.

Lasscoul



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *