.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Diébougou : Le bilan de l’année 2017 dressé


Le conseil municipal de Diébougou a tenu sa 4ème session ordinaire de l’année 2017.Ce mercredi 27 décembre 2017, le maire et ses conseillers ont fait le bilan de leurs actions de cette année.Cette rencontre a été présidée par le maire Alphonse Somda

L’année 2017 a été une  année d’action pour le conseil municipal de Diébougou. Et pour preuve les diverses réalisations dans les secteurs clés. Le bilan de toutes ses actions a été dressé par le conseil municipal de Diébougou à l’occasion de sa quatrième session ordinaire.

Dans le domaine de l’éducation, plusieurs infrastructures ont été réalisées. Il s’agit de la réalisation de 06 salles de classes en bloc de 2-2, l’équipement de ces salles de classes  en tables bancs, des chaises et des bureaux. A cela s’ajoute la construction du collège d’enseignement général de Diébougou, de Loto et la construction de deux lycées dans la commune de Diébougou.

La cité de la terre blanche regorge de ressources minières en particulier l’or. Pour cette question épineuse, le conseil municipal a réussi à adopter un cahier de charge et trouver un concessionnaire pour l’exploitation affirme le maire Alphonse Somda. Cette trouvaille de la mairie permet déjà d’avoir une entrée importante dans la caisse qui s’élève à 25millions. Cet apport budgétaire est d’ores et déjà promis à plusieurs réalisations au profit des populations  soutient le maire.

Au titre des réalisations, il y a les réalisations dans la voirie de Diébougou avec plus de 40km de voie à recharger. Pour le maire de Diébougou et ses conseillers, le plus grand acquis est l’accès à l’eau potable partout dans la commune et cela à travers une politique qui a porté ses fruits. M. Alphonse Somda affirme que Diébougou est la plus avancée des communes du Burkina sur la question de l’eau.

Le premier responsable de la commune de Diébougou a laissé entendre que le manque de ressources financières constitue un véritable problème pour l’atteinte des objectifs du conseil municipal de Diébougou .Pour l’année 2018, le maire et ses conseillers comptent s’attaquer à l’insalubrité dans la ville de Diébougou. Des actions pour augmenter l’assiette fiscale de la commune est en vue

Cette 4ème session s’est achevée par l’installation d’un nouveau commandant de la police municipale.

Judicaël Pooda




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *