.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Boussoukoula : une affaire de vol de poulet fait un mort


Le climat est quelque peu tendu dans la soirée du 29 décembre 2019 au site aurifère de Kouami-yaar dans la commune rurale de Boussoukoula. La cause, un présumé voleur de poulet aurait été battu à mort par le groupe d’auto-défense « les dozos ». Les forces de défenses et de sécurité ont été déployées sur les lieux pour éviter d’éventuels affrontements.

L’incident se serait produit selon les témoins ce dimanche 29 décembre 2019 dans le site aurifère de Kouami-Yaar à Boussoukoula commune située à une vingtaine de kilomètres de Batié, chef-lieu de la province du Noumbiel. En effet, un présumé voleur de poulet a été appréhendé et confié au groupe des dozos de la localité. Ceux-ci lui ont infligé des châtiments corporels certainement dans l’optique de pouvoir lui arracher des aveux par rapport à son forfait selon le témoin de bafujiinfos. Malheureusement, l’infortuné a succombé des suites des coups qu’il aurait reçus.

Les forces de défense et de sécurité se sont rendues sur les lieux pour éviter un éventuel affrontement entre les différentes communautés. Au moment où nous tracions ces lignes, la situation est calme. Les agents de sécurité sont entrain de d’échanger avec les dozos sans doute dans l’optique de mieux s’imprégner sur la situation. Nous y reviendrons plus en détails.

La rédaction



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *