.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bousséra: Les travaux de construction du poste de sécurité entamés


Sur initiative du conseil municipal de Bousséra, les travaux de construction du poste de sécurité ont effectivement débuté. Les travaux d’implantation ont eu lieu le  vendredi 11 Septembre 2020 et la construction proprement dite ce 16 Septembre 2020. Le maire appelle toutes les bonnes volontés à soutenir cette initiative.

Sur sa page facebook, le maire de la commune de Bousséra annonce le début effectif des travaux devant abriter le futur poste de sécurité. Sié Palé salue l’engagement des populations de sa commune pour l’érection des bâtiments . A l’entendre les experts du domaine invite la mairie a ériger un bâtiment standard. ce type de bâtiment coûte 114 millions . N’ayant pas réuni tous les fonds, la commune a décidé de construire 3 bureaux cette année. Le maire fonde l’espoir que de bonnes volontés ou des partenaires viendront à la rescousse de la mairie pour finaliser le projet.

Pour ce qui concerne des travaux actuels, la mairie apporte une somme de 12 millions et la mobilisation des populations s’élève à 3 millions. L’édile a invité les populations, les forces vives et amis de la commune à apporter leur contribution financière pour mener à bon port les travaux.

En rappel c’est le 04 Septembre 2019 que les conseillers ont donné le quitus au bureau du conseil municipal pour la construction des bâtiments devant abriter le poste de sécurité . C’était à l’occasion de la première session ordinaire. Faut-il le rappeler les braquages dans la commune sont légions. Le 30 novembre 2019 par exemple, des marchands en partance pour le marché de Koumbou, le plus grand marché de la commune ont été pris en otage par des bandits. Le premier adjoint au maire de la commune figurait parmi les personnes dépouillées par les braqueurs.

Les renseignements et contributions sont attendues auprès des personnes ressources suivantes de la commune. Thomas Da 70059951, Dahelté Hien 78289996 et Palé Sié au 70425763,65230660

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *