.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bousséra : Le maire de la commune fait le bilan des deux ans de gestion


Après deux années passées à la tête de la commune de Bousséra et conformément à l’article 11 du Code général des collectivités au Burkina Faso qui stipule que « Les habitants de la collectivité territoriale ont droit à l’information sur la gestion des affaires locales », le maire Sié Palé et son bureau s’est senti redevable envers sa population. Ainsi, il a décidé de faire le bilan de ses 24 mois passés à la tête de la ville de Bousséra, le vendredi 28 septembre 2018. Bafujiinfos.com l’a rencontré à l’issue de l’exercice.Lisez plutôt.

 

Bafujiinfos : Après deux ans passés à la tête de la mairie, comment vous-vous sentez ?

Sié Palé (SP) : Je me sens bien .Et l’on peut le dire sans se tromper que tous se passe bien dans la commune de Bousséra au regard des actions posées par mon conseil municipal.

Bafujiinfos : Justement, quel bilan faites-vous des activités menées durant ces deux ans ?

Sié Palé (SP) : Nous avons réalisés plusieurs infrastructures dont les plus importantes sont la construction des infrastructures scolaires. Il y’a la construction des écoles comme Bousséra « B », Koulého, Lamboura, Donko « B », Sonontabéo,Tankolon et Tripora.

Au poste primaire nous avons réalisés deux classes pour le CEG de Donko et deux à Bousséra. Nous avons également doté de fournitures et en cantine scolaire. Les infrastructures sociales ne sont pas en reste. Ainsi nous avons doté les CSPS de Sierka et de Bousséra de produits pharmaceutiques.

Bafujiinfos : Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur ?

Sié Palé (SP) : Les grands projets sont entre autre le lotissement, la réalisation des infrastructures routières, la construction des écoles sous paillotes. Nous lançons un appel aux autorités afin qu’elles nous trouvent au moins deux professeurs titulaires pour les classes du secondaire. En plus de cela nous comptons mener des plaidoyers auprès des partenaires et de l’Etat pour achever la réalisation des infrastructures, la création d’un cadre d’échanges pour améliorer les services avec les différentes structures existantes. La dotation d’un poste de sécurité à la commune au regard de sa situation géographique sans oublier le projet de lotissement.

Bafujiinfos : Quel est votre message à l’endroit de la diaspora et de la diaspora de la commune de Bousséra ?

SIé Palé (SP) : Le conseil municipal ne peut réussir sa mission sans la contribution de la diaspora. C’est pourquoi nous les invitons à nous soutenir sur tous les plans.

Tô kambou correspondant communal



Articles similaires

One thought on “Commune de Bousséra : Le maire de la commune fait le bilan des deux ans de gestion

  1. Sansan Bapoheron Kambou

    Au moins, Boussera a un bilan à livrer à la population. Ailleurs je me demande si les élus auront une feuille sur laquelle quelque chose est écrite. Que Dieu Boussera

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *