.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

COMMUNE DE BONDIGUI : Le lycée départemental vainqueur de la coupe de l’intégration scolaire


La coupe de l’intégration scolaire de la commune de Bondigui a connu son apothéose ce samedi 28 Avril 2018. Placé sous le parrainage de Monsieur le Préfet du Département de Bondigui, ce tournoi vise à renforcer la solidarité et la cohésion au sein des établissements post primaire et secondaire.

Le lycée département de Bondigui est la grande gagnante de la coupe de l’intégration scolaire. Elle a battu le collège d’enseignement général de la commune sur le score de 2buts. Le lycée départemental remporte ainsi le trophée,un jeu de maillot et la somme de 20.000frcs. Le Préfet du Département de Bondigui, parrain de cette première édition a loué cette initiative .Pour M . Do Honoré Sanou, ce tournoi en plus d’être un cadre de brassage entre les élèves et a permis de renforcer la cohésion sociale entre les jeunes de la commune.
Dans cette dynamique Sié Sou, le Maire de la commune a traduit toute sa reconnaissance aux initiateurs et au comité d’organisation pour les efforts fournis avec des moyens modestes. Selon lui « cette compétition est un cadre pour les élèves du post primaire de montrer leur talents et je ferai tout pour rendre pérenne cette compétition comme celle des écoles primaire. Je salue l’esprit de fair-play et de fraternité qui a prévalu durant tous les matchs. Cela prouve que nous avons une jeunesse conscience. »
La qualité des matchs a conduit le Maire et son conseil à revoir à la hausse les différents prix spéciaux pour encourager les différentes équipes.
Quatre établissements du post primaire dont le Lycée Départemental de Bondigui et les CEG de Bondigui, Wan et Mougué ont pris part à cette compétition qui a démarré le 03 Mars 2018.

Pascal. D .Hien correspondant communal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *