.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Bitumage de l’axe Banfora-Gaoua: Une société chinoise intéressée


Sur sa page facebook, le ministre des infrastructures Eric Bougouma annonce ce mercredi 20 février 2020 que le dossier est en bonne voie. En effet la société China Road and bridge corporation réaffirme sa volonté d’accélérer le dossier sans autres précisions. Mieux l’axe Gaoua-Batié -Kpéré n’est pas évoqué dans le post. Une autre société assurerait le bitumage de cet axe? Que comprendre par cette affirmation? Des questions demeurent.

Lors de la visite du premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré les 14 et 15 février 2020, les forces vives de la région ont souhaité que le bitumage de cet axe soit une réalité. Cette visite du premier ministre va t’elle accélérer les choses? Nos tentatives d’avoir des éléments de réponses à ces interrogations sont pour le moment sans suites.Cependant l’espoir que fondent les populations de la région du sud-ouest par rapport à cette infrastructure est grande.

Au cours de cette même visite le ministre des infrastructures assurait aux forces vives que les travaux pourraient débutés en fin d’année 2020 ou en 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *