.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Batié: Plan international vole au secours des malades atteints de covid-19


L’ONG Plan international vole au secours des malades atteints de covid-19 dans le Noumbiel. Elle a offert  un lot de matériels d’une valeur de 1.277.260 frcs CFA ce jour 7 juillet 2020 au Haut commissariat de Batié.

Plan international bureau du Sud -ouest vole au secours des malades du covid-19 dans la province du Noumbiel en leur apportant du matériel.
Pour le premier responsable de la province Thomas YAMPA, ce geste de Plan international est un ouf de soulagement pour la province du Noumbiel qui vit des instants difficiles à cause  de la pandémie.
Ce don de matériels composé de dispositifs de lave mains, des seaux ,du gel hydroalcoolique, des vivres, des bidons d’huile, des sachets d’eau et des backs à ordures. Il a coûté la bagatelle somme  de 1.277.260 frcs.
Pour le Directeur de plan international bureau du sud-ouest Mohamet OUEDRAOGO, la remise de ce matériel est un acte symbolique de soutien à l’endroit des autorités provinciale de lutte contre la maladie. » Comme vous le savez la province vient d’enregistrer des cas importés et il fallait immédiatement apporter un soutien parce qu’elle est dans le besoin du fait de l’exigence en pareille situation. Et le geste de ce matin est de venir en urgence soutenir la province pour assurer la prise en charge adaptée de ses personnes malades » a-t-il ajouté.
Le Haut commissaire a rassuré que le matériel reçu,sera distribué aux  structures comme le Haut commissariat, la mairie, la gendarmerie, la police, le COPROSUR (le conseil provincial de secours d’urgence et de réhabilitation), le comité provincial de lutte contre les épidémies et les établissements scolaires.
Le Haut commissaire a remercié plan international pour l’aide apportée à la province surtout en ces instants difficiles où la province vient d’enregistrer ses 26 cas de covid-19 dans le foyer isolé de Batié.
Sié Lamine Kambou  Batié


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *