.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Bafuji F.C : la descente aux enfers continue


            Le Bafuji F.C est le seul club de la région du sud-ouest engagé en deuxième division. Il a reçu ce 31 décembre 2017, le JCB de Bobo Dioulasso en match comptant pour la 10e journée. Il n’a pas pu offrir à ses supporters la deuxième victoire tant attendue. Les hommes de Hamidou Ouédraogo sont encore tombés à la 93ème mn et s’enfoncent davantage.

Les supporters du Bafuji FC n’ont pas eu à cette veille du Nouvel an le cadeau qu’ils attendaient de leur club. En effet, c’est dans les ultimes minutes du temps additionnel que le JCB son adversaire du jour a inscrit l’unique but de la partie mettant fin aux espoirs de toute une région qui espérait jusqu’à la dernière minute une victoire pour la remontée de son club du bas de tableau. En effet, le Bafuji FC est classé 11e sur 12 à l’issue de la 9e journée avec une victoire, trois (3) matchs nuls et cinq (5) défaite. Ce match qui s’est joué sur le terrain des écoles Centres A et B de Gaoua n’a pas mobilisé grand monde. Cette défaite passe mal aussi bien du côté des supporters que des dirigeants. Pour le coach, Hamidou Ouédraogo, ses joueurs ont un problème de finition. Ils n’ont pas pu concrétiser les multiples occasions qu’ils ont eues. Ils ont subi la dure loi du football « quand on domine et on ne marque pas, on encaisse ». Le capitaine Sié Honoré Hien pense que c’est la chance qui leur a manqué. Cependant, il est confiant quant à une remontée du club du bas de tableau. « Le bafuji ne va pas descendre. Avec l’appui de toute la population du sud-ouest, on va se maintenir » a-t-il rassuré.

Son entraineur ne partage pas tout à fait son optimisme. Il s’inquiète du  maintien du club en D2. Le Bafuji est en danger. On passe tout le temps à travailler mais ça ne donne pas a-t-il lâché. Pour sauver la saison, il faut renforcer l’équipe et mieux la réorganiser a-t-il proposé. Le président des supporteurs Hanlaté Hien dit « Obama » évoque quant à lui des problèmes entre joueurs et dirigeants pour expliquer cette déconvenue du club. Il invite les acteurs à trouver une solution au plus vite pour éviter le pire.

Dar Flavien Da




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *