.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua: Le conseil municipal offre du matériel roulants et informatiques aux services déconcentrés de l’Etat


Ce vendredi 10 janvier 2020, le conseil municipal de Gaoua a remis des équipements informatiques, de moyens de déplacement à des services internes de la mairie ainsi qu’à ceux déconcentrés de l’Etat dans la commune urbaine de Gaoua. La cérémonie de remise a été présidée par le maire de la commune Fiacre Kambou.

Ce sont des ordinateurs, des imprimantes, d’engins à deux roues et un véhicule, le tout d’une valeur estimée à 75 millions de nos francs que le maire, au nom du conseil municipal a offert à différents services de la commune. Ce don vise à améliorer les prestations des services de la mairie et de certains services techniques déconcentrés qui accompagnent la commune de Gaoua dans l’accomplissement de ses missions.

Selon le maire de Gaoua Fiacre Kambou, le conseil municipal travaille à booster le développement de la commune. Pour mener à bien ses activités, il y a un certain nombre de services déconcentrés de l’Etat qui appuient le conseil municipal dans sa mission. « Alors nous avons pensé que c’est utile d’accompagner ces services qui, nous le savons bien travaillent dans des conditions difficiles. C’est aussi la raison pour laquelle le conseil municipal a décidé de doter et d’appuyer ainsi la circonscription d’éducation de base Gaoua I et Gaoua  II avec deux motos pour leur permettre de couvrir les écoles qui sont de leur ressort» explique le maire de Gaoua Fiacre Kambou.

Des bénéficiaires heureux

Emmanuel Da est le Chef de la circonscription d’éducation de base Goaua II. Il est reconnaissant au conseil municipal pour le don.  «Nous sommes très content ce matin pour ce don de la part du conseil municipal. Nous avons reçu une grosse moto. Elle va nous faciliter les déplacements.  Nous avons beaucoup d’écoles à encadrer et cette moto vient à point nommer. Nous allons l’utiliser à bon échéant » a conclu l’inspecteur Da.

En plus, trois Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) ont été dotés de motos pour faciliter les séances de sensibilisation dans les villages. Le commissariat central de la police de Gaoua a également bénéficié de moyens logistiques afin de lui permettre de répondre encore plus efficacement aux questions de sécurité dans la commune.

Le matériel a été acquis grâce à l’appui financier du programme d’appui aux collectivités territoriales PACT avec la contribution de la commune de Gaoua dans le cadre de l’exécution du budget 2019.

Lassina COULIABLY dit Lasscoul



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *