.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Côte d’Ivoire : L’ hôpital de référence de Yamoussokro inauguré


Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a officiellement inauguré ce mercredi 18 décembre 2019, le centre hospitalier régional de Yamoussokro. Cette infrastructure sanitaire rénovée par le consortium MedAfrique va désormais permettre accroître l’offre de santé pour les populations de Yamoussoukro et des environs.  

C’est un CHR bâti sur une superficie d’un hectare et demi et disposant de 18 bâtiments de type pavillonnaire composant une direction, une administration et plusieurs services qui a été rénové et inauguré par le président de la république ivoirienne son Excellence Alassane Dramane Ouattara himself. Cette structure de référence à Yamoussokro va énormément contribuer à l’amélioration de la qualité des soins hospitaliers pour le bonheur des populations.

Dans le cadre de sa politique sociale, le gouvernement ivoirien a initié depuis quelques années un vaste et ambitieux programme de remise à niveau des plateaux sanitaires sur l’ensemble du territoire. Ce programme s’inscrit également dans le prolongement de la Couverture Médicale Universelle (CMU) qui visant à permettre à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, de bénéficier d’un accès aux soins médicaux, grâce à des infrastructures conformes aux normes internationales. Avant de clore cette cérémonie d’inauguration et après avoir rappelé l’importance de la santé, le Président Alassane Ouattara s’est engagé à poursuivre ses efforts d’investissement à travers toute la Côte d’Ivoire.

Le Centre Hospitalier Régional de Yamoussokro (CHRY) est la principale structure sanitaire publique de la région du Bélier. Situé dans la commune de Yamoussokro en face du grand marché de ladite ville, le CHR couvre une population estimée à plus de 391 117 habitants en 2016, selon la direction départementale de la santé et de l’hygiène publique. Sa création date de décembre 1972.

Sansan Bertin SIB 

tinosbs@gmail.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *