.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

 4ème édition de la journée de l’excellence à Perigban : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés


Le conseil municipal de la commune de Perigban a célébré le samedi 30 novembre 2019, la journée d’excellence à l’école. Elle s’est tenu à l’école primaire publique de la commune de Perigban.L’objectif est de primer les meilleurs enseignants et élèves à l’examen du certificat d’études primaire(CEP) session de 2019. Cette journée a été placée sous le parrainage de l’honorable Député Kodjo Jacques Palenfo

Ce sont au total six élèves dont deux vivant avec un handicap et quatre  enseignants qui ont vu leurs efforts reconnus par le conseil municipal de Perigban. Les élèves lauréats  sont repartis avec chacun un vélo, un sac d’écolier et des fournitures scolaires.  Quant aux meilleurs enseignants T.Raoul PALE de l’école de Gorongorona  et Sansan NOUFE  de l’école Perigban A ont reçu chacun un sac en cuir, des fournitures et une attestation  de mérite. Les efforts du conseil municipal sont encouragés par les partenaires techniques et financiers en l’occurrence PLAN Burkina/Bureau de Gaoua. Pour la présente cérémonie, trois personnes à savoir Hompité PALENFO,  meilleur enseignant de la CEB et   Bintou OUEDRAOGO de l’école Perigban A qui ont reçu soixante-quinze mille francs chacun et la  meilleure fille  parrainée qui a reçu un sac et des fournitures scolaires.
A l’issue de la remise  T.Raoul PALE, quatre fois lauréat a traduit toute sa satisfaction au Maire et l’ensemble de ses collaborateurs pour le prix en ces termes « Je suis très content d’être lauréat et je remercie infiniment le Maire, le Chef de la circonscription d’éducation de base, tous les enseignants de l’école de Gorongorona. La stratégie pour occuper la première place c’est le dévouement et  le sacrifice ». Il a conclu par cette phrase « J’aime mon métier et je travaille même les jours fériés ». Loin d’être une cérémonie festive, le Maire Denis DA a expliqué à la population présente que cette cérémonie est une journée d’interpellation pour accroître les effectifs dans les  différentes écoles car la commune de Perigban fait partie des communes prioritaire en matière d’éducation.

Norbé Bébé DA, Correspondant Communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *