.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe du Maire de Gaoua en volley-ball : La 2e édition a débuté


La deuxième édition de la coupe du Maire de la commune de Gaoua en volley-ball a été lancée ce samedi 16 novembre 2019 sur le plateau omnisport du terrain des écoles centre A&B. cette deuxième édition est placée sous le patronage du Gouverneur de la région du sud-ouest, Tagsséba NITIEMA et co-parrainée par Laure Zongo HIEN, Directrice générale de la CARFO et l’Honorable député Kodjo Jacques PALENFO. En match d’ouverture, le secteur N°8 a disposé du secteur N°3.

Après une première édition qui a été d’un franc succès, le Maire de la commune de Gaoua ne compte pas s’arrêter en si bon chemin Il s’est fait le devoir d’organiser la deuxième édition. La cérémonie de lancement officiel de cette édition est intervenue  ce samedi 16 novembre 2019 sur le plateau omnisport  du terrain des écoles centres A&B. Ce tournoi va permettre de relancer la pratique des sports de main dans la commune et permettre un brassage entre les jeunes de la commune a dit le Gouverneur de la région du sud-ouest, Tagsséba NITIEMA, président de cette édition. Il mettra en compétition 12 équipes soit 6 équipes des secteurs et 6 équipes des établissements scolaires de la commune. Durant un mois ces équipes vont s’affronter pour désigner les deux meilleures qui s’affronteront à la finale  qui aura lieu le 15 novembre 2019. Pour le promoteur, « le lancement de ce tournoi est une grande victoire  en ce sens que c’est un pari tenu. En organisant la première édition dont l’objectif était de promouvoir le sport de main en particulier le volley-ball, nous avons promis de rééditer. Il y a un engagement qui a été respecté, l’objectif est entrain d’être atteint de faire que les jeunes générations arrivent à s’intéresser au volley-ball » a dit Fiacre KAMBOU. Il s’est réjoui de la grande mobilisation de toutes les couches autour de ce tournoi toute chose  qui leur permettra de fraterniser autour du volley-ball afin de cultiver la cohésion sociale.
Pour Kodjo Jacques PALENFO   qui co-parraine cette édition avec la directrice générale de la CARFO, Laure ZONGO/HIEN,  c’est un devoir pour eux en tant que fille et fils de la région d’accompagner de telles initiatives.  Ce tournoi est une occasion pour la jeunesse de tisser des liens de fraternité. Il a invité les acteurs politiques  à regarder dans la même direction pour parvenir au développement de la région. Après les discours, on a assisté au défilé des différentes équipes engagées dans ce tournoi.  En match, d’ouverture, les secteurs N°3 et 8 se sont affrontés. Et c’est le secteur N°8 qui a obtenu le gain du match en battant le secteur N°3 par deux sets à zéro.

Dar Flavien DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *