.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Bousséra: Des commerçants dépossédés de leurs biens


Ce jeudi 14 Novembre est le jour du marché de Koumbou. Le plus grand marché de Bousséra, commune situé à environ 25km de Gaoua, chef lieu de la région du sud-ouest.

Selon une source jointe par Bafujiinfos, plusieurs commerçants à moto en partance pour le marché ont été dépossédés de leurs biens à proximité du village de Batiéblé. Des agents publics de l’Etat font aussi partie  des victimes. Notre source Amos Palé indique que les commerçants de Gaoua qui viennent régulièrement avec des camions  eux ne sont pas tombés dans l’embuscade tendue par les bandits. Une victime de ce braquage qui a souhaité garder l’anonymat ajoute que les braqueurs étaient au nombre de 07 et les victimes environ 50 personnes. Cette victime affirme également que les bandits avaient en leur possession des armes, un pistolet et des machettes. « Ils nous ont fait coucher au sol . lls ont pris mon  téléphone et 10.000frcs. Il y a des gens qui parlent de 50.000frcs et même 200.000frcs. Ils ont remis 1000frcs à un agent de l’agriculture qui était parmi les victimes de d’acheter de l’eau pour son enfant ». La moto de l’agent vétérinaire a été retiré . Elle précise que le maire de la commune de Bousséra faisait partie des victimes du braquage

Bousséra est une commune frontalière avec le Ghana. Elle ne dispose cependant pas de poste de police ni de gendarmerie. Le conseil municipal à sa session de septembre 2019 a initié une quête auprès des fils et filles de la localité pour la construction d’un poste de sécurité.

Plusieurs braquages ont eu lieu à cet endroit pratiquement chaque année déclare notre source .

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *