.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Plan Burkina bureau du sud-ouest : Clément MEDA passe le témoin à Mahomet OUEDRAOGO


Ce jeudi 07 Novembre 2019, a eu lieu au sein de l’ONG Plan Burkina bureau de Gaoua, une cérémonie de passation de charges. Le nouveau Directeur régional de plan Mohamet OUEDRAOGO a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions par le gouverneur de la région du Sud-ouest Tagsseba NITIEMA représenté par le Haut-commissaire de la province du poni Antoine Marie Sylvanus DOAMBA. Mohamet OUEDRAOGO  remplace à la tête de l’ONG  Plan Burkina bureau du sud-ouest Clément MEDA appelé aux mêmes fonctions dans la région du centre Nord. Cette cérémonie a connu la présence des autorités régionales, les associations et partenaires de Plan Bureau du sud-ouest.

Après avoir passé 04 années et 09 mois à la tête de l’ONG plan Burkina bureau du sud-ouest, Clément D.G.MEDA est appelé pour la même mission dans la région du centre Nord. la cérémonie de passation de charges entre lui et son remplaçant est intervenue le jeudi 7 novembre 2019. C’est la cour de l’ONG, qui a servi de cadre à cette passation. A l’occasion de cettte cérémonie,  le Directeur entrant Mohamet OUEDRAOGO tout en remerciant son prédécesseur, dit reconnaitre l’immensité de la mission à accomplir pour le bien-être des populations de la région du sud-ouest, d’où son appel à l’endroit de tous les acteurs de la région pour une franche collaboration.

Le directeur sortant a de prime abord exprimé sa reconnaissance aux forces vives de la région du sud-ouest pour le soutien inestimable dont elles ont fait montre pendant ces quatre années  qu’il a passé à la tête de cette ONG. Au-delà de l’opinion qui pourrait se faire de son passage à la tête de Plan sud-ouest, Clément MEDA, estime avoir atteint les objectifs de la mission qui lui a été confiée. En effet pour lui, plusieurs réalisations ont été faites dans le domaine de l’éducation inclusive, de la santé, de l’accès à l’eau potable et du parrainage des enfants. Des réalisations dont le coût global est estimé à plus de 5 milliard de francs CFA avec pour objectif contribuer à l’épanouissement  des enfants et surtout de la jeune fille.

Il  a invité les autorités administratives, coutumières et religieuses  à apporter également leurs concours au nouveau directeur afin que les défis de développement de la région soient relevés.

 Sié Michael DAH

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *