.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Deuxième édition de la journée de l’excellence de la commune de Iolonioro : les meilleurs élèves et enseignants magnifiés


La commune de Iolonioro dans la province de la Bougouriba a organisé le mercredi 6 novembre 2019,  la deuxième édition de la journée  d’excellence. Cette journée récompense les meilleurs élèves du primaire et du secondaire aux différents examens ainsi que les enseignants de la commune. Ils ont reçu des sacs et des fournitures scolaires. Elle a été présidée par le Maire Sié Alexis KAMBOU.

Le  6 Novembre 2019 a connu le déroulement des activités qui ont magnifié l’excellence dans tous les ordres d’enseignements au niveau de la commune de Iolonioro. La cérémonie a été ponctuée par le discours du représentant du directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Bougouriba suivi de celui de celui de monsieur le Maire de commune de Iolonioro et enfin par le discours du représentant  du Parrain le Prophète  kambou Koko Augustin. De toutes ses interventions, il ressort que l’importance  de l’éducation dans la société ne se marchande pas. Il faut alors lui accorder une place de choix si l’on veut assurer un lendemain meilleur aux  générations futures.  Ils ont félicité et surtout encouragé tous les acteurs a plus d’efforts dans le travail pour de meilleurs résultats pour l’année scolaire 2019/2020.

Pour le monsieur le Maire, l’éducation occupe une place prépondérante dans son plan annuel de développement c’est pourquoi, organiser une journée d’excellence  pour reconnaitre le mérite des acteurs à tous les niveaux est une nécessité. Ainsi donc, l’effort est fourni à chaque fois que  le besoin se fait sentir par le conseil  municipal pour encourager les acteurs à mieux faire.

 A l’issue des interventions, des prix en nature et en espèce  ont été décernés aux meilleurs élèves aux différents examens scolaires et aux enseignants ayant obtenu un bon taux de réussite au CEP et au BEPC.

Au primaire, les deux premiers garçons et les deux premières filles de chaque circonscription d’éducation de base ont obtenu chacun un sac d’écolier, des fournitures scolaires et  une enveloppe de 30 000f.Pour ce qui est du secondaire, le premier garçon et la première fille de chaque établissement  au BEPC soit 8 au total ont reçu chacun un sac d’écolier plus des fournitures  scolaires. Les deux premiers au BAC ont reçu chacun un portable androïde et une clé USB de 32 giga. Les enseignants eux ont été encouragés par des sacs en cuir accompagnés  d’attestations de mérite signées par le maire Koumbou  Alexis Kambou.

Une minute de silence a été observée en la mémoire de monsieur Bassolé Joël précédemment directeur de l’école de Barkoura décédé  le 4 novembre 2019 à Koudougou.

 A la fin de la cérémonie, la joie se lisait dans les visages des lauréats. Un pot e a été offert aux officiels et à tous les enseignants et  rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

  Laurent KAMBOU, correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *