.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Eliminatoires régionale de la SNC 2020 au sud-ouest : Les acteurs de la culture  affutent  les armes pour la réussite de l’évènement


Les éliminatoires régionales de la SNC 2020 auront lieu du 19 au 21 novembre 2019 à Gaoua. Et pour réussir la tenue de cet évènement, le comité régional s’est réuni le 6 novembre 2019 à Gaoua. Le comité régional a été présenté.

C’est la Salle de conférence du conseil  Régional du sud-ouest qui a accueilli cette rencontre préparatoire des éliminatoires régionale de la SNC au sud-ouest. Ces acteurs ont voulu mettre les petits plats dans Les grands pour réussir l’organisation de cet évènement. Il est prévu pour se tenir du 19au 21novembre ,2019 à Gaoua. A l’entame des travaux,   le Directeur Régional de la Culture des Arts et du Tourisme, Idrissa OUEDRAOGO a souhaité la bienvenue aux participants  et a formulé  vœu que cette rencontre soit le déclic pour le succès de l’activité avant de passer la parole au président du comité régional en la personne de Marcel DA,  président du conseil régional du sud-ouest. Après avoir remercié l’assistance, il a présenté l’ordre du jour, qui se structure en quatre (4) points : la présentation de l’arrêté portant nomination des membres du comité régional qui a été étoffé d’une cinquante de membres, la présentation de l’arrêté portant création, composition et fonctionnement du comité, la présentation de la cellule régionale et la situation de la mobilisation financière. Le vice-président emboucha la même trompette tout en souhaitant que ces réflexions soient fécondes. Les participants ont posé des questions et fait des amendements.

La cellule de coordination régionale a été présentée. Il se présente comme suit : un président qui est le Président du Conseil Régional, un vice-président qui est le  Secrétaire Général de la Région, un deuxième  (2e) vice-président qui est le premier ( 1er) vice-président du Conseil Régional du sud-ouest. Le secrétaire général du conseil régional et le directeur régional de la culture, des arts et du tourisme sont respectivement les premier et deuxième rapporteurs.  Les questions d’éclaircissements ont surtout porté sur le budget. Les finances, à ce jour, la somme de 3850000f a été mobilisée et repartie entre les différentes commissions.  Un total de 503 artistes ont été conviés à ce rendez-vous de la fête de la culture. C’est sur ce bilan avec   un chronogramme déjà bien ficelé que les acteurs de la culture ont de nouveau fait le pari de réunir la semaine régionale de la culture au sud-ouest. C’est  la salle polyvalente qui a été choisie pour faire rayonner la culture au niveau régional et préparer la SNC 2020.

Koundoté PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *