.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Le restaurant Panini House Espace Sheikina : Un cadre idéal pour consommer des mets de qualité à Gaoua.  


Le restaurant Panini House Espace Sheikina est fonctionnel depuis ce vendredi 1er novembre 2019. Il se veut un restaurant de référence en matière de gastronomie à Gaoua. Il propose des plats Africains et européens, préparés avec soin à partir des produits locaux. Situé face à l’aire de défilé du 11 décembre, entre la centrale de la SONABEL et le lycée Bafuji, cet espace idéal de détente offre aux clients un menu varié à la portée de tous.  

Des plats d’entrée tout comme des brochettes, des frites etc, il ya de quoi attirer la clientèle indécis. Du poulet rôti, du pain sheikina on y trouve au restaurant Panini House Espace Sheikina, une œuvre de  Madame Da née Somda Jeanne Pélagie passionnée de la restauration.   Elle précise le profil et le sens de ce restaurant « c’est PANINI communément appelé les pains anglais, Dieu a toujours aidé dans nos  œuvres d’où la dénomination  Panini House Espace Sheikina, Dieu a toujours été au centre de tout, dans notre vie, il a toujours mis la main sur tout ce que nous avons entrepris de faire. Par conséquent c’est notre façon de lui dire merci et de demander encore sa main sur cet espace » a-t-elle expliqué.
A  Panini House Espace Sheikina on y trouve différentes sortes de mets succulents tels que les  hamburger, les nems , le shawarmas , les brochettes, les frites, du poulet routi, du pain sheikina, des vins , de la boisson, des yaourts, des merguez et bien d’autres mets au bonheur des clients.
« Certains des  produits dont nous disposons sont nouveaux.  Donc les gens ne connaissent pas ça d’abord, mais ça promet, ils commencent à découvrir et à venir, puisse que  nos produits ne viennent pas  tous d’ici, nous les emportons depuis  Bobo et Ouagadougou » a ajouté la promotrice de Panini House Espace Sheikina. Pour elle, le terme Fast food  est en anglais « c’est-à-dire cuisine rapide, ici vous ne venez pas trouver que le repas est déjà préparé déposé, une fois arrivé vous lancez votre commande et en 20 minutes rapidement nous on cuisine pour vous. il n’y a pas de plat surchauffé ici pour les clients » a-t-elle expliquée.
L’ouverture de cet espace commercial a connu la présence des autorités de la place venues témoigner leur reconnaissance car il consistera aussi a créé de l’emploi pour les jeunes ont-ils dit.

Pour Moumouni Traoré représentant le trésorier régional de la région, l’ouverture de cet espace est à encourager. Ce genre d’initiative mérite d’être félicitée et  saluée.  Pour une parfaite réussite, toute entreprise a besoin de la bénédiction de l’éternel, il pense que cet espace permettra à la population de se distraire et à déguster des mets de qualité.  Puis il a ajouté que cette entreprise créera aussi des emplois pour la jeunesse. Dans l’entreprenariat le risque zéro n’existe pas, il faut s’armer de courage pour le début.  Hadi Sow, de la direction régionale de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes a tenu également à encourager la promotrice qui est une femme battante. « Pour la promotion de l’entreprenariat, il faut oser petit et espérer grandir car dans ce domaine, on commence par ce qu’on a et dans l’espoir d’agrandir plus tard. Nous souhaitons qu’elle puisse mener à bien  ses activités et suivre les recommandations  de la formation  qu’elle a reçue par notre structure. C’est un emploi de crée mais aussi  cet espace participera a créer d’autres emplois pour lutter contre le chômage chez les jeunes du sud-ouest » a-t-il dit. Après la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle, les clients venus assister, ont eu à  gouter au vin et autres spécialités qu’offre ce restaurant. Les premiers clients rencontrés  dans cet espace ne manquent pas d’apprécier la qualité des mets à l’image de madame Ouattara née Yaméogo.  « J’ai gouté au pain anglais ou panini sheikina, au shawarma c’est  vraiment délicieux, j’invite la population de Gaoua à venir voir,  c’est agréable » a-t-elle déclaré.

Panini House Espace Sheikina s’ouvre de 8h à 23h, du lundi au Samedi. Il ambitionne livrer ces mets dans les différentes rencontres ou ateliers et le grand souhait de la promotrice est de faire  de ce restaurant un service traiteurs à Gaoua.

                                                                       Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *