.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua: Deux enfants perdent la vie dans un effondrement de leur habitation


Un drame est survenu au cours de la nuit du 12 au 13 septembre 2019 au secteur N°4 de Gaoua quartier Djindinlin. En effet, une maison d’habitation s’est effondrée sur ses occupants faisant deux morts et quatre blessés conduits au CHR de Gaoua.

Le drame est survenu aux environs de zéro heure ce 12 septembre 2019 sous une forte pluie. Une famille de six (6) membres s’est vue engloutie par l’effondrement de leur maison causant deux morts et quatre blessés dont le chef de famille. Le grand frère du sinistré raconte « J’étais couché, il est venu taper à ma porte en criant de venir l’aider que sa maison s’est effondrée. Je suis arrivé trouver qu’il a pu sortir avec un des enfants, le plus petit. Sa femme aussi est sortie. J’ai commencé à dégager les briques quand ma femme est arrivée. Je lui ai dit d’aller alerter les voisins afin qu’ils viennent nous aider. Avant que les voisins n’arrivent, j’ai pu sortir un autre enfant des décombres. Il m’a dit qu’il y avait encore l’ainé et le cadet mais qu’il ne pense pas qu’ils soient encore en vie. Nous les avons retrouvés malheureusement, ils étaient déjà décédés ».

Les deux victimes ont 15 et 11 ans. Les blessés ont tous été évacués au CHR. Dans la matinée, une équipe médicale en compagnie de la gendarmerie est venue faire le constat avant que les corps ne soient déplacés en grande famille où se déroulent les funérailles. Les voisins ont également fouillé dans les décombres pour récupérer le matériel. Deux grandes pluies sont tombées les 11 et 12 septembre 2019 nuit dans la ville de Gaoua. Des cas de maisons tombées ont été signalés dans la ville de Gaoua. le ciel est encore menaçant ce qui fait craindre le pire.

Dar flavien Da



Articles similaires

One thought on “Gaoua: Deux enfants perdent la vie dans un effondrement de leur habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *