.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Construction d’un poste de sécurité à Bousséra: Le conseil municipal demande la contribution des fils et filles


Le conseil municipal de Bousséra a tenu sa première session extraordinaire  de l’année le 04 septembre 2019. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette session.  

89 conseillers sur cent quatorze ont pris part à cette session du conseil municipal. Dès l’entame les conseillers adoptent  le procès-verbal d la précédente session par acclamation.

L’organisation de la journée d’excellence , la tenue de la journée du dialogue communal le 27 septembre prochain et le  projet de construction d’un bâtiment pour abriter un poste de sécurité dans la commune avec la contribution des fils et filles de la localités ainsi que les bonnes volonté désirant accompagné la commune sont les points abordés à cette session. Sur le dernier, les conseillers ont donné leur accord au Maire pour entamer le processus de présentation du projet aux ressortissants de la commune à l’intérieur et à l’extérieur du pays. En attendant les conseillers municipaux ont donné l’exemple en mettant la main dans la poche pour le démarrage du projet.

Le maire Sié Palé a reçu le quitus du conseil la signature d’une convention avec l’État pour le recrutement et la formation d’un agent technique de l’eau et assainissement. Le candidat admis sera placé dans une école de formation pour une durée de dix huit mois. Le président du conseil municipal a aussi l’autorisation de signature de convention entre l’ENAM et la commune pour le  recrutement et la formation  d’un adjoint administratif et d’un adjoint des services financiers a l’issue de l’ouverture des concours professionnel  au profit des collectivités territoriales. A partir de ce jour le conseil municipal dispose d’un logo type.

Cette session fut l’occasion pour le chef de circonscription d’éducation de base de Bousséra d’inviter les conseillers à sensibiliser les populations pour le recrutement des élèves pour la rentrée scolaire 2019/2020. La tenue de la journée du dialogue communal, la finale de la coupe du maire et de la journée de l’excellence les 27 et 28 septembre prochain  sont les activités de la commune les prochaines semaines. Dans ce contexte d’insécurité, sié Palé le maire de la commune a invité les conseillers à rester vigilant et à toujours signaler les mouvements suspects.

Samuel Somé correspondant communal



Articles similaires

One thought on “Construction d’un poste de sécurité à Bousséra: Le conseil municipal demande la contribution des fils et filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *