.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

AJDD/BF : des responsables d’associations de jeunesse formés à Gaoua.


L’Association des Jeunes pour le Développement durable au Burkina Faso (AJDD/BF) a organisée le 20 aout 2019 à Gaoua une session de formation à l’intention des associations de jeunesse et de leaders d’organisation de la société civile de la province du Poni. L’objectif de cette formation est de renforcer leurs capacités afin qu’ils puissent porter des projets de développement dans leurs domaines.  

C’est la salle de rencontre du centre jeune de la direction régionale de la jeunesse et de l’emploi du sud-ouest qui a servi de cadre à cette formation qui a réuni une trentaine de jeunes et de leaders d’organisation de la société civile. « Cycle des projets ; fondamentaux de la gestion des projets » c’est sous ce thème que ces jeunes  ont été outillés. Ils sont issus d’une vingtaine d’associations  d’origine et d’activités diverses de la province. Prévue pour deux (2) jours, cette session permettra à ces jeunes d’être mieux outillés dans la  gestion des projets afin qu’ils puissent porter des projets de développement dans leurs domaines.

Pour cette formation,  l’AJDD/BF a fait appel à un expert et consultant émérite dans le domaine de management de projet en la personne de Monsieur Fayçal Cheik TRAORE. Durant ces deux (2) jours le formateur développera ce thème au profit de ces jeunes enthousiasmés qui attendent impatiemment de savoir qu’est-ce que le projet ? Son but ? Comment le mettre en œuvre. Le formateur attend surtout d’eux une participation interactive.

Pour Monsieur LAZARE KAMBIRE, président de l’AJDD/BF, cette association a pour mission principalement de promouvoir la participation citoyenne des jeunes à la bonne gouvernance,  au dialogue intergénérationnel,  à la promotion du leadership féminin mais surtout à la paix et à la protection de l’environnement. C’est dans cet agenda bien fournit et alléchant que l’AJDD/BF tient le pari de relever le défi  de renforcement des capacités de la jeunesse pour aspirer et espérer un développement harmonieux et durable. A l’issue de cette séquence, les jeunes seront face aux autorités municipale de la commune de Gaoua pour un forum.

Koundoté PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *