.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : L’association  groupe de Golgotha   offre du matériel médicotechnique


 L’Association groupe de Golgotha a procédé ce samedi 3 août 2019 à la remise de matériel médicotechnique au CSPS de Tonkar et des vivres aux populations vulnérables de cette localité.  La cérémonie de remise de ces dons est intervenue le  samedi 03 août 2019 à Tonkar,  secteur n°7 de la commune de Gaoua.  En marge de cette cérémonie bénéficiaires et donateurs  ont procédé à une plantation d’arbres. 

Du matériel médicotechnique, composé de matelas et des produits pharmaceutiques et  des  vivres d’une demi tonne de riz, de 13 bidons d’huiles de 20 litres, du savon, d’une tonne de maïs, le tout  d’une valeur de plus de 897 milles de FCFA, c’est le don de l  Association groupe de Golgotha à la population de Tonkar.

Pour le coordonnateur Lucien Hien de l’association groupe golgotha  cette journée répond au slogan  de leur association  «  Etre utile  à soi-même et aux autres  raison pour laquelle nous avons décidé à travers ces actions de solidarité,  d’éducation aux développements d’offrir ces matériels aux populations de Tonkar ». Le premier responsable de la commune Fiacre Kambou a salué le geste combien important de l’association. « Je suis un maire heureux. Ce don va aider les agents de santé du CSPS de Tonkar à mieux faire leur travail et à répondre aux besoins des populations qui fréquentent cette formation sanitaire pour leur question de santé ». Fiacre Kambou ajoute « Nous prions que Dieu leur donne la force de pouvoir continuer cette œuvre de bienfaisance, d’éducation des populations pour qu’elles  amorcent un développement endogène et  ne pas toujours attendre que les aides viennent d’ailleurs. Il a invité les autres associations à suivre le pas de l’association groupe Golgotha en venant en aide aux collectivités territoriales.» 

Paul ZONGO représentant le médecin chef du district sanitaire de Gaoua se dit heureux. « Nous sommes comblé  d’avoir  ces matériels. l’association n’a pas aidé seulement le centre de santé de Tonkar , c’est tout le Burkina que l’association a aidé car tout le monde est appelé à fréquenter cette formation sanitaire de Tonkar. »

La mairie de Gaoua plante utile

L’arbre c’est la vie et c’est conscient de cette réalité que le conseil municipal et l’association groupe Golgotha ont procédé à une plantation d’arbres au CSPS et dans les alentours de la formation sanitaire de Tonkar.  Une invite a été faite aux populations afin qu’elles entretiennent ces arbres plantés qui contribueront à améliorer l’environnement du cadre de vie. L’association groupe de Golgotha est une  association à but non lucratif qui rassemble les hommes et femmes de toutes les régions du Burkina  qui a vu le jour en 2011.

Victorien DIBLONI  (victdiblo@gmail.com)



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *