.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Deuxième édition de la coupe de l’unité du maire de Diebougou : Le secteur 1 s’adjuge le trophée


La deuxième  édition de cette coupe du maire dénommée coupe de l’unité a connu son apothéose ce samedi 6 juin 2019 au stade Jean Baptiste Ouattara de Diébougou. 3 buts à 1 c’est le score à la fin du temps réglementaire en faveur du secteur 1.

Débutée le 11 mai 2019, cette 2ème édition a tenu toutes ses promesses selon les organisateurs. Au cours de ces deux(2) mois de compétition, les dix – neuf (19) équipes qui ont pris part à cette édition ont montré leur savoir-faire et la grandeur de leur talent sur les terrains de la commune.

Le secteur 1 de Diébougou s’est montré intraitable à la finale de la deuxième édition de la coupe de l’unité du maire de Diébougou. Il a battu son rivale le secteur 6 par le score de 3 buts à 1. Toutes les tentatives du secteur 6 pour renverser la vapeur sont restées vaines.

Toutes les équipes ayant pris part à la compétition ont reçu des prix d’encouragements. Les quatre (04) meilleurs s’en tirent mieux d’affaire. Ainsi, le 4ème prix est revenu à l’équipe de Seoregane(100 000f+ un jeu de maillot + 1 ballon) , le 3ème prix est l’affaire de l’équipe de Loto (125 000f+1 jeu de maillot +1 ballon), le secteur 6 vice-champion reçoit150 000f +1 jeu de maillot + ballon ) , le 1er prix à l’équipe du secteur 1 (200 000f +1 jeu de maillot + 1 ballon). Au-delà de ces prix, des prix spéciaux ont été donnés.

Pour le promoteur de cette coupe maire de la commune de Diébougou, Alphonse SOMDA la satisfaction est grande. «  Je voudrais féliciter toutes les équipes qui ont participé à cette édition de la coupe de l’unité .Vous nous avez embarqués dans une aventure conviviale et passionnante durant ces deux (02) mois. Au vu de cette mobilisation, nous pensons que nous avons eu raison. Je suis donc un promoteur satisfait et comblé. A la vaillante population de notre commune, je dis sincèrement merci. Merci pour le fair-play et la discipline qui ont régné dans les gradins. » La satisfaction se lisait également sur le visage du parrain, Désiré Jérémy KAM,DG de COTECNA.

Pour lui, c’est un plaisir d’accompagner des initiatives pareilles  et qu’il reste disponible à apporter son soutien au maire de la commune de Diébougou dans ses actions de développement, d’épanouissement et de cohésion sociale.

Issouf SANFO, correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *