.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Assemblée Générale du MPP dans le Noumbiel: Simon Compaoré galvanise la troupe de la cité de Damar


Le président par intérim du Mouvement du Peuple pour le Progrès MPP, Simon Compaoré était à Batié dans le cadre de sa tournée dans la Région du Sud-Ouest, le samedi 06 juillet 2019. La situation sécuritaire, la fronde sociale et le programme du Mpp étaient au centre de cette rencontre avec les militants et les sympathisants du parti au pouvoir.

 

 

 

Il est 8H 30minutes, ce samedi  quand le président par intérim du MPP, Simon Compaoré à la tête d’une forte délégation fait son entrée dans la ville de Batié.  Il est accueilli à l’entrée de la ville  par des militants à motocyclettes et à véhicules. Le cortège se  dirige chez le chef de terre de Batié pour les salutations.  La délégation s’est ensuite dirigée à la Mairie où l’attendait une foule pour la rencontre.Dans une salle pleine, Simon Compaoré a constaté que de nombreux militants sont restés dehors pour suivre son message. Le président quitte la salle et invite les autres à le suivre pour tenir la rencontre hors des 4 murs.

Debout, Simon Compaoré a pendant plus de3 heures et demi d’horloge,  échangé sous le soleil avec ses  partisans de Batié. « Nous sommes venus apporter un message d’encouragement à nos militants pour qu’ils soient à mesure d’accompagner l’action gouvernementale, l’action du parti sur le terrain. Nous assumons le pouvoir  d’Etat, nous avons la charge de travailler à aider le Président à réaliser son programme de mandat » a déclaré le président par intérim du MPP. Il a passé en revue la situation sécuritaire, les grèves à répétition des travailleurs de la fonction publique avant de s’attarder sur le programme du chef de l’Etat . Pour l’orateur du jour, tout sera mis en œuvre pour accélérer les réalisations cette année pour que la comptabilité soit positive à la fin du mandat du chef de l’Etat. L’élection présidentielle de 2020, n’a pas été occultée au cours de cette rencontre. «Nous avons demandé à nos militants de se mettre en ordre de bataille, c’est pourquoi nous avions également validé toutes nos structures qui ont été renouvelées.Nous leur avons donné quitus pour démarrer la sensibilisation pour que nos militants aient les leur carte nationale d’identité Burkinabè et tous ceux qui sont âge de voter d’avoir leur document pour qu’au moment venu, nous soyons à mesure de donner la victoire au MPP, au président Roch Marc Christian Kaboré que nous estimons être à mesure de continuer la chevauché pour le bonheur du peuple Bukinabè » a soutenu, Simon Compaoré .

Les militants, quant à eux ont félicité leur champion , le Président Roch avant  d’égrainer une panoplie de difficultés qui entravent le développement de la province du Noumbiel. Au nombre de ces difficultés l’on peut citer entre autres le non bitumage de la nationale n° 11 , l’absence del’électricité dans les 4 autres Départements de la province( Boussoukoula, Kpuéré , Legmoin et Midebdo) l’ ensablement du barrage de Batié , l’absence d’eau potable dans les villages , le chômage des jeunes. Simon, aidé par les représentants des services techniques, des réponses ont été données aux militants. « Nous avons  grand espoir que toutes les propositions verront le jour, des idées ont été données et nous restons derrière cela. Les études du curage du barrage sont déjà lancées en mai dernier, celles du bitumage de la voie  sont finies, la réalisation des forages sont en cours dans les villages, donc ce sont des éléments qui peuvent nous donner des motifs de satisfaction » a laissé entendre Valère DaH, le secrétaire général de la section MPP du Noumbiel.

Après Batié, la tournée du président par intérim du parti du soleil levant   se poursuit dans les autres localités de la région du Sud-ouest.

Karim koala/ Correspondant




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *