.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Simon Compaoré aux militants du Poni: « Le MPP se porte bien, il n’y a jamais un couple parfait…… »


Le bureau politique national du  MPP a tenu ce samedi 06 juillet 2019 dans l’amphithéâtre de l’ENEP de Gaoua  son  assemblée générale dans la province du Poni. Conduit par Simon COMPAORE le président par intérim du MPP , cette assemblée  générale qui a regroupé les différentes  sous -section  de MPP dans la province du poni se veut une rencontre du donné et du recevoir entre  les camarades  et militants du parti au pouvoir. Les échanges ont porté sur la situation nationale, la vie du parti et les défis a relevé en 2020.

Accompagné d’une forte délégation du bureau politique national du MPP , le président par intérim Simon COMPAORE et son équipe ont entamé leur tourné dans le sud-ouest  ce samedi 06 juillet 2019 par la province du Noumbiel dans la matinée. Dans l’après-midi, ils étaient face aux militants du poni, échange et partage d’information étaient au menu.

Pour  le président par intérim du MPP Simon COMPAORE du MPP cette  rencontre se veut du donné et du savoir sur la situation nationale et la vie du parti. Sur la sécurité au Burkina  il a invité les militants à s’organiser de manière à appuyer les forces de défense  et de sécurité en information de tous genre pour que ses FDS puissent avoir le moral de jouer le rôle  qui leur revient sur le terrain. Au délà de tout Simon Compaoré espère que grâce à la providence divine le Burkina Faso vaincra le terrorisme.

Sur la fronde sociale, le président par intérim du MPP Simon COMPAORE reconnait le droit à la grève mais signifie que ces multiples grèves fragilisent le tissu économique de notre pays  et  tout en saluant la bonne idée du gouvernement qui a accepté de dialogué,  il a invité les grévistes a modéré leur mouvement. L’année 2020 est une année d’échéance électorale, il y a des défis a relevé  le président a invité ses militants a renoué la confiance au parti à se mettre début pour remporter les élections 2020 « nous travaillons  pour que l’ensemble de nos militants voire toute la population chacun ait une carte nationale d’identité burkinabé, c’est  une pièce essentielle que toute personne doit posséder  afin de pouvoir voter ». la vie du parti MPP n’a pas été occultée, le président affirme « le MPP se porte bien, il n’y a jamais un couple parfait, nous rencontrons des problèmes mais nous faisons en sorte pour trouver des solutions en interne ».

 Les militants du poni venus nombreux ont pu s’imprégner des informations sur la vie de la nation et du parti, Fiacre KAMBOU secrétaire général du MPP/Poni  a laissé entendre qu’au vu, de  la salle qui a refusé le monde, le pari  est gagné et toute chose qui démontre que le parti au pouvoir MPP demeure leader. Pour M. KAMBOU cette rencontre a permis aux militants du poni d’avoir un certain nombre d’information sur le problème sécuritaire sécuritaire, la fronde sociale et sur les défis du parti a relevé en 2020. Après l’étape du  poni ce sont les militants  de la bougouriba et du Ioba  qui accueilleront la délégation du bureau politique national ce dimanche 07 juillet 2019.

                                                                                      Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *