.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre le terrorisme : La confédération des paysans du Faso fait don de vivres aux FDS du sud-ouest


La confédération paysanne du Faso (CPF) témoigne leur solidarité aux forces de défenses et de sécurités de la région du Sud-ouest. Elle l’a exprimé ce vendredi 05 juillet 2019 au Haut-commissariat de Gaoua à travers une cérémonie de remise de vivres.

6 tonnes de vivres c’est le don fait aux Forces de Défense et de Sécurité de la région du sud-ouest par la confédération paysanne du Faso(CPF).

Pour le président de la confédération  Bassiaka DAO ce don n’est autre qu’une action de reconnaissance du monde rural à l’endroit des FDS pour leur dévouement et leur engagement pour la sécurisation des personnes et des biens du Burkina.

Une action saluée à sa juste valeur par le gouverneur de la région du sud-ouest Tagsseba NIKIEMA : « je suis très fière de la Confédération paysanne du Burkina Faso. Il faut savoir que  dans le cadre de la stratégie de la défense nationale, l’adhésion de la nation est indispensable pour  le succès de la protection de notre pays/je m’en réjouis pour cette initiative parce que les FDS se sentent galvanisées, soutenues et ressentent la compassion de la nation entière. Je prie pour une bonne campagne agricole cette année. »

Pour rappel ce don de vivre aux FDS est l’accomplissement d’une promesse tenue par les paysans à l’occasion de la célébration de 21e édition de la JNP à Gaoua.

Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *