.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Centre de développement pour enfant du Sud-Ouest : Les droits de l’enfant célébrés à Bouroum-Bouroum


La journée de l’enfant africain a été célébrée en différé  le samedi 22 juin 2019 dans la commune rurale de Bouroum-Bouroum. Organisée en collaboration avec la structure dénommée Compassion Internationale, cette journée a été  commémorée sous le thème « Action humanitaire dans un contexte d’insécurité au Burkina Faso: Prise en compte des droits de l’enfant « .

Chaque 16 juin de l’année est consacré à la commémoration de la journée de l’enfant africain en souvenir au massacre perpétré à ceux de Soweto en Afrique du Sud en 1976.La célébration en différé à Bouroum-Bouroum chef-lieu de ladite commune, province du Poni, région du Sud-Ouest  a été marquée par la lecture de discours, des prestations de danses, sketchs, récital, ballets, défilé et autres par les enfants venus des 12 centres de développement de l’enfant(CDE) de la région du Sud-Ouest.

Les enfants à travers leur porte-parole du nom de Sansan Da, n’a pas manqué d’interpeller les parents et les autorités sur le respect de leurs droits. Ils ont insisté sur les aspects liés à leur sécurité, santé, éducation et bien d’autres, de plus en plus bafouée par les actes terroristes à l’image des régions du Nord et de l’Est du pays où beaucoup d’enfants faute de sécurité, ne sont plus soignés, ne partent plus à l’école et sont souvent obligés de fuir.

Le Haut-commissaire de la province du Poni, Antoine Marius Silvanus Douamba a patronné la cérémonie a pris l’engagement d’œuvrer à la promotion de ces droits. Pour traduire tout cela en réalité, les Directeurs régions en charge de l’éducation, de la santé ,de la sécurité et le gouverneur de la région du Sud-Ouest seront informés pour  une prise en compte effective. Le président du comité de gestion par ailleurs responsable de la structure Compassion international Désiré Somé dit avoir une pensée aux enfants du monde entier qui souffrent de maladie et autres. En rappel, Compassion Internationale prend en charge près de 4000 milles enfants de la région du Sud-Ouest à travers les centres de développement de l’enfant(CDE).

Kissogo Abdoul Karim Ouattara

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *