.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Coupe de l’avenir de l’évêque de Diébougou : Germain Nadal de Dano sacré roi


Ce samedi 11 mai 2019 s’est jouée sur le terrain du collège Pierre Kula de Diébougou la finale de la coupe de l’évêque dénommée »coupe de l’avenir « . À l’affiche, l’équipe de l’école Germain Nadal de Dano contre l’équipe de l’école Saint Pierre – Saint Paul de Diébougou. Cette compétition a connue la présence d’éminentes personnalités.

C’est par le score de 1 à 0 que l’équipe de l’école de Germain Nadal est déclarée championne. Dès l’entame du jeu et précisément à la cinquième minute, suite à un cafouillage, l’équipe de Germain Nadal bénéficie d’un penalty et le transforme .Devant son public, Saint Pierre saint Paul de Diébougou sort l’artillerie lourde pour renverser la situation mais rien puisque  le score  restera inchangé jusqu’au coup du sifflet final.

Pour Monseigneur Kussiélé Der Raphael Dabiré, promoteur de la coupe de l’avenir, ce que nous avons vu ce soir constitue un aspect d’émotion car les enfants disposent des talents qui demandent à être améliorés sur le plan technique. Le rassemblement et la mobilisation de la population et de la diaspora autour de cette initiative est un motif de satisfaction. Nous avons bon espoir que cette coupe gagnera en galon au fil des années.

Me Guy Hervé Kam , parrain de la 8ème édition de la coupe s’est dit honoré pour le choix porté sur sa modeste personne. L’engouement autour de cette compétition est quelque chose qui prouve que je n’ai pas eu tord en parrain cette activité. Je m’engage à soutenir cette compétition a t-il lancé.

Huit (08)  équipes ont pris part à cette compétition et ont été toutes récompensées. Germain Nadal de Dano remporte 75000, un jeu de maillot, des kits scolaires et le trophée. Saint Saint Paul empoche la somme de 50.000frcs, un jeu de maillot et des kits scolaires.

Issouf Sanfo correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *